CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE BATALLION
Head Up High [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 32.54 - Style : Black Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.karismarecords.no
Contact groupe : http://www.myspace.com/thebatallion666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 novembre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

La Norvège est un des pays pour ne pas dire le pays qui a vu naître les premiers groupes de Black Métal. Tout le monde connait les groupes issus de ce pays (Mayhem, Darkthrone, Immortal,) pour ne citer qu’eux.
Eh bien le groupe que nous allons découvrir aujourd’hui nous vient aussi de Norvège, mais il ne joue pas complètement dans le même registre que les groupes cités plus haut.
En effet, The Battalion a vu le jour en 2006 et a sorti son premier opus en 2008. »Stronghold Of Men » plutôt passé inaperçu dans nos frontières.
Cette année 2010 marque le retour de ce groupe avec la sortie de leur nouveau bébé « Head Up High » sorti chez Dark Essence Records.
Ici point de beaux paysages enneigés, de grandes montagnes ou de lugubres forêts. Non, The Battalion préfère nous balancer sur une autoroute sur un bolide lancé à plus de 180km/h mais traversant un paysage de montagne.
Bon ok, je le reconnais ma description est légere, mais nous sommes vendredi (jour où j’écris cette chronique) et je suis un peu fatigué.
Bref tout cela pour dire que le groupe officie dans un thrash qui sent bon le black métal norvégien. Bon la comparaison qui pourrait vous venir directement serait du Darkthrone.
Eh bien sachez que je ne pourrais pas vous contredire. En effet The Battalion fait du Darkthrone, mais dans ce cas bien précis on pourrait même inverser cette phrase et dire que c’est Darrkthrone qui fait du The Battalion car je trouve que ces derniers s’en sortent bien mieux que leurs ainés.
Musicalement, c’est cru, sauvage, brutal et ça fait du bien. Ca va très vite, on en prend plein les oreilles et on en redemande.
Certaines touches heavy et punk viennent renforcer la musique de nos norvégiens, ce qui rend l’ensemble plus profond et forme un ensemble musical des plus surprenant.
Franchement on passe un très bon moment à l’écoute de cette petite galette. Notre tête bouge toute seule, notre corps semble être sous l’emprise de spasmes, bref ça remue et ça fait du bien.
Le gros point négatif se situe dans la durée de l’album. Ce dernier ne dure qu’une toute petite demi-heure et je peux vous assurer que le temps passe très vite ! Heureusement qu’il existe une touche « repeat » sur le lecteur CD, car sinon on serait perdu.
Bref tout cela pour vous dire que le nouvel album des norvégiens de The Battalion n’a rien à envier aux plus grands. Ils méritent largement que vous vous procuriez cet album. Bons moments garantis, allez y c’est permis !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE BATALLION - Stronghold Of Men


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut