last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THEATRES DES VAMPIRES - Moonlight waltz [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (nc) | Metal gothic
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.auralmusic.com/
Contact groupe http://www.theatres-des-vampires.com http://www.myspace.com/theatresdesvampires
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 novembre 2010
Chroniqueur : AVALON

Il y a parfois des étiquettes injustes qui vous collent à la peau. Le « gothic metal » par exemple n’est pour un groupe, pas à proprement parler de réjouissance quand un chroniqueur colle cette appellation par toujours justifiée, et qui réuni en fait du metal avec des synthés, un chant féminin, et des ambiances parfois rococo. Theatre des vampires ont eux aussi fait les frais de cette étiquette, mais pour une fois, celle-ci est – enfin – justifiée. Les italiens ont un certains penchant pour le coté vampires et gothique, il n’y a qu’à observer leurs tenues, pochette, et leur image pour s’en faire une idée. Il est bien loin le temps de leurs débuts en 1994, avec de larges relents black metal.

Sonya Scarlet tient toujours le poste de chanteuse, avec une voix quasi parfaite pour le rôle, claire et très mélodieuse. Nous sommes ici dans un gothic-metal très accrocheur et douceâtre, il faut le dire proche de tubes « radio » et dont le coté technique n’est pas le principal objectif. Par contre l’émotion est présente, avec de beaux chants, de beaux refrains, de belles envolées de piano, et même parfois de belles orchestrations, et ce même si le son du synthé fait vraiment « too much ».. Certains guests stars se sont invités et donne un petit plus à l’ensemble, dont Snowy Shaw ou la terrible Cadaveria (ex-Opera IX) qui pousse sa voix black fort appréciable sur « Le Grand Guignol », titre énervé et assez rythmé (le meilleur ?). Parfois des accents electro viendront faire une apparition, bref, nous avons à faire à un album sympathique qui devrait ravir les fans de metal mélodique et les amateurs de goth, au sens « vrai » du terme car certains plans sont vraiment inspirés de la scène. Entre modernisme et inspiration romantique, on prend du plaisir, sans toucher au génie. A noter la reprise du groupe MECANO en italien « figlio della luna », qui n’apporte strictement rien, sinon le chant en italien et quelques violons en arrière plan et quelques riffs metal en fin de parcours, sorte de bouquet final. Titre inutile et anecdotique au bout du compte.
Vous aurez également droit à un bonus « video clip » avec le « Carmilla », réalisé par D.Bracci (qui avait travaillé auparavant avec Dario Argento) et qui joue la carte du groupe à fond : être le plus possible « cliché », en installant une batterie et les musiciens dans un vieux château (de vampire), bref pas franchement intéressant, voire risible.

Votre cœur balance entre metal et gothique ? Approchez jeune indécis, ici la potion concoctée devrait ravir un (très) large panel avec un album pas franchement original, mais assez bon coté mélodies, c’est tout ce qu’on leur demande après tout…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THEATRES DES VAMPIRES - nightbreed of macabria THEATRES DES VAMPIRES - Moonlight Waltz Tour 2011

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARKANGEL [Notre Dame d'Oé - 37] > 13-07-2019
ARKANGEL [37] 13-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours