CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ANDREAS ET NICOLAS
Super Chansons [ 2010 ]
CD (Durée : 33.31)
Style : Parodie acoustic
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.listenable.net
Contact groupe : http://www.myspace.com/andreasetnicolas
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 décembre 2010 - Chroniqueur : Chart
 

Bon, vous le prendrez au sérieux ou pas mais c’est bientôt Noël et s’il y a bien un moment dans l’année où on peut se détendre, c’est celui-là. ANDREAS ET NICOLAS feraient une bonne bande son pour se relâcher un peu plus que d’habitude. En plus, si vous êtes familiers d’ULTRA VOMIT, vous ne serez pas vraiment surpris par ce groupe puisque Nicolas est aussi le frontman de la formation nantaise. Pour ce duo, il a mis de côté la guitare électrique et les parodies des groupes de metal pour se concentrer sur la variété française. Le résultat s’appréciera suivant votre humeur et votre capacité à vous dérider. Pour ceux en plus qui ont suivi la tournée de BLACK BOMB A, L’ESPRIT DU CLAN, ULTRA VOMIT, c’est une bonne occasion de retrouver nos deux lascars enfin sur album.

Cet album n’est pas à prendre au premier degré ! C’est une évidence, il n’y a qu’à regarder sa pochette parodiant Mario et Luigi ou un jeu Nintendo… Oui d’ailleurs la parodie va bien plus loin que ça puisqu’en bonus ANDREAS ET NICOLAS vous propose le jeu « Singe Facteur », version remaniée du mythique PAPERBOY qui vous permettra de débloquer les bonus de l’album. Voilà une façon originale d’en prendre une tranche de plus. Par contre, peu de chance sauf si vous êtes un nostalgique des premières consoles NINTENDO que vous y passiez autant d’heures que sur un CALL OF DUTY. Mais si cela se produisait, je ne répondrais plus de rien.

Musicalement, ANDREAS ET NICOLAS ressemblerait à ces groupes qui avaient l’habitude de trainer au Top 50 dans les années 1980. Décidément nostalgie quand tu nous tiens… Sauf qu’ici pas question d’écrire des textes sérieux sur l’Amour, le froid en hiver et les plages en été… Vous avez dit Amour, ah ben si en fait, il y a bien un petit quelque chose dans « Ours et Compagnie » et son coup de foudre pour un ours, « Je déteste le sexe », ou encore « Montrez-moi vos miches madame » ou comment conclure à tous les coups. Les plus féministes apprécieront cette écoute.
Pour le reste, on a une présence animalière pour le moins marquante, « Wa Ouh ! Wa Wa Ouh ! », « Singe Facteur », « Les Singes du Passé »… Serait-ce une façon subtile d’analyser notre société à l’instar de Georges ORWELL et de « La Ferme des Animaux » ? Là est toute la question. Cela expliquerait sans doute pourquoi ANDREAS ET NICOLAS reprend « Je collectionne des Canards (Vivants) » d’ULTRA VOMIT mais beaucoup moins la reprise de « Boulangerie Pâtisserie ».

Bon, vous aurez de quoi vous éclater ou de quoi éclater un CD contre un mur avec cet album selon votre humeur et votre goût pour les choses « débiles ». Faites le bon choix parce que 17 titres, ça peut être long et dur ou au contraire passer très vite. Pour ma part et ça n’engage que ma propre personne, je me suis vraiment bien marré en écoutant ça après avoir découvert le groupe sur scène alors, il n’y a pas de raisons pour que d’autres n’en fassent pas autant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANDREAS ET NICOLAS - Singes du futur

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR