CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KARNIVOOL
Sound wake [ 2010 ]
CD (Durée : 72.03)
Style : alternative rock/progressive metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sonymusic.com
Contact groupe : http://www.karnivool.com.au http://www.myspace.com/karnivool
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 décembre 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Deuxième opus pour les australiens de KARNIVOOL, formation peu connue en Europe par la majorité des fans de metal rock, mais qui mériterait largement que l’on s’y attarde en détail vu la qualité et la maturité des compos ici présentées. Vous aimez TOOL et d ‘autres groupes plus post/rock ? « Sound Awake » est fait pour tous les amateurs de bon son, de musique épurée, parfois aérienne, lancinante avec en arrière fond une lourdeur et une basse très présente. Signés sur Sony, leur carrière s’annonce toute tracée pour percer au grand jour et faire un véritable carton en Europe.

Alors parlons de cet album avec tout d’abord une production complètement en adéquation avec le post/rock alternatif ici présenté. Claire, limpide, le son est résolument aux petits oignons. Coté visuel, nous noterons un design également épuré, avec un iris d’œil sur toutes les pages du livret, le groupe pousse le coté mystique et onirique jusqu’au bout. Vous l’aurez compris, les compos sont donc dans ces ambiances, entre titres aériens avec de très belles lignes de guitares, des breaks avec des alternances entre atmosphères cotonneuses et metal racé façon Tool. Un très net coté progressif se dégage à l’écoute de l’intégralité, avec toujours une soif de construire, d’innover, de rechercher « le son » qui va bien. Moderne, riche en arrangements et breaks, on passe tout simplement dans un véritable univers que l’on peine à quitter au bout des 72 minutes ! Quand on croise des titres tels que « Umbra », où l’on est littéralement projeté dans une autre galaxie musicale, dure est la chute. Et rares sont les groupes dont on reste plongé dans des compositions personnelles, et résolument captivantes…
Attention cependant, comptez parfois sur des compos parfois plus agressives, ou des « tubes » très mélodieux qui pourraient largement passer en radio (hors France s’entend) tel que « All i know » avec un son si…Australien !

Crées en 1997 et avec seulement deux opus, le groupe entre actuellement dans un nouveau processus d’écriture pour sortir en 2011 un nouvel album. Nul doute que nombreux seront à l’affut pour se jeter sur de nouveaux titres, mais pour l’heure, voici un album qu’il convient de mettre une fois de plus, sur la liste du père noël…Superbe de subtilité et d’émotions!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KARNIVOOL - Asymmetry

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR