Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HORD - The Waste Land [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (50.00) | Cyber Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/hordofficial
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 décembre 2010
Chroniqueur : Matai

Après deux années passées à défendre son premier album « Reborn from Chaos » sorti en 2007 aux côtés de groupes tels que Fear Factory ou Punish Yourself, Hord revient en 2010 avec un nouveau line-up et un nouvel album intitulé « The Waste Land » enregistré aux Pays-Bas par Jochem Jacobs, guitariste et producteur du groupe Textures.

Créateur d’un nouveau concept, inspiré des littératures post-modernes et du cinéma postapocalyptique, « The Waste Land » est un concept album sur lʼexpérience de lʼanéantissement et de la fin du monde, alliant musique, poésie, photographie et graphisme. Car en effet, le combo français reprend habilement les écrits du poète T.S.Eliot et son « Waste Land » justement, écrit au début du XXe siècle et mettant en relief une angoisse et un désespoir sans équivoque. Résolument pessimiste, sombre et froid, cet opus se classe irrémédiablement dans les perles intimistes et originales du cyber metal.

« The Waste Land » se compose de trois chapitres.
Dans le premier chapitre, le personnage principal se retrouve seul dans une ville désertique, silencieuse, dénuée de quelconques formes de vie. Isolation, perdition, angoisse, toute est basé sur l’aspect virtuel/réel. Rêve-t-il ? Est-il encore en vie ? Où est-il ?

Deuxième chapitre, l’amas d’images brisées…
L’humanité a atteint le point de non retour, toute personne s’est retrouvée piégée par une sorte de virus dangereux. Le personnage principal est lui aussi pris au piège, lui aussi victime de cette emprise mystérieuse…mais lorsqu’il pense reprendre vie, il se rend compte qu’il n’est que tout simplement déconnecté de la réalité, une réalité illusoire et terriblement sombre…

Troisième chapitre, sur la route …
Aucun abri, aucun endroit où reprendre espoir, le silence, cette sensation d’être ni vivant, ni mort …à mesure que le personnage marche, vers une fin indéterminée, les souvenirs lui reviennent en mémoire, des événements, des visages, mais tout n’est que poussière sur cette terre isolée et vaine, le royaume des morts…hallucinations, cataclysme, mensonges, crimes, perte de sensations…

Trois chapitres très sombres, très apocalyptiques, mis en musique d’une main de maître. Tous les titres sont ultra rythmés et terriblement dynamiques. Les samples industriels mettent d’autant plus en valeur ce côté froid, stérile et pessimiste, tandis que des riffs bien métal, limite death, viennent happer l’auditeur dans un monde extrêmement décharné. A la limite du métalcore, les chants crié et clair sont alternés, les rythmes syncopés vous font tourner la tête. Lourd, pesant, déchirant, tout est comme si une bombe avait explosé autour de vous : vous êtes immobiles, fragilisés, embarqués dans l’univers triste et désespéré de Hord.

A l’instar de Sybreed, dont la musique est avoisinante, Hord se hisse donc parmi les grands du cyber, tant cet album se veut représentatif, brutal, martial et ténébreux…doté d’une prod monstrueuse et d’un charme fou, « The Waste Land » est dédié à tous les amateurs d’apocalypse mais aussi de littérature moderne.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HORD - The Book Of Eliot

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 10 avril 2011 - vince30 a posté le commentaire :

Nous avons eut le plaisir de connaître Hord via l'association Rakan musique (Nîmes). Nous avons alors découvert un groupe avec son moderne, pêchu. The waste land est vraiment un bon album, bien produit je trouve avec de très bons morceaux accrocheurs. A découvrir !! ps: Je trouve Hord meilleur que Sybreed...


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours