CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLATFOOT 56
Black Thorn [ 2010 ]
CD (Durée : 37.31)
Style : Punk Celtique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.oldshoerecords.com/
Contact groupe : http://www.flatfoot56.com http://www.myspace.com/flatfoot56
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 décembre 2010 - Chroniqueur : beck31
 

Flatfoot 56 voit le jour en 2000 sous la houlette des frères Bawinkel sur les bords de Chicago. Incluant divers instruments tels la mandoline ou la cornemuse, le groupe se plait à jouer du bon punk rock celtique qui n’est pas sans rappeler leurs compères de Boston les Dropkicks Murphys, les Flogging Molly ou « Real Mc Kenzies ». Auteur de quatre albums depuis le début de son activité et cherchant à franchir un palier dans un style de punk ou se forger un nom n’est pas des plus aisé, le combo nous sert « Black Thorn », fraichement débarqué dans nos bacs.

L’introduction du disque est sombre et inquiétante malgré la présence de la cornemuse, elle est à l’image de la pochette de l’album ou sur fond noir un marin au regard hideux fixe un rat horripilant. Bref, hormis cette interlude on assiste à du bon punk celtique agressif, rapide et au refrain implacable en témoigne « Born For This », « Way Of The Sun » ou la voix lourde de Tobin Bawinkel s’accorde parfaitement à une batterie rapide, des riffs fermes, directs, poignants, une mandoline mélodique, dans le bon tempo : un ensemble très rock, très punk, percutant et de très bonne facture. Mais Flatfoot n’en est pas en reste et nous livre une diversité sur l’opus qui est pour ma part des plus agréables. En effet « Courage » titre plus mélodique avec un gros refrain, comparable à « The Gauntlet » des Dropkicks, est très attachant et bien réfléchi, avec son début et ses riffs déroutants, un morceau bien ancré dans ma boussole à consommer sans modération. « Stampede », ainsi que le dernier morceau « Hot Head », sont très énergique avec des riffs cinglants et une cornemuse prompte et véloce sans oublier un chant poussé très autoritaire tendance hardcore qui nous percutent et ne nous laissent pas indifférents. Pour finir « Shiny Eyes » très folk avec des chœurs féminins avenants, magnifiques constitue une ballade de haute volée tout comme « Son Of Shame », avec une cornemuse en fond succulente et pleine de bonnes intentions.

Tout en restant dans le punk celtique Flatfoot 56 nous a délivré un album à multiples facettes. Passant de la ballade à des mélodies plus vives, « Black Thorn » est un bon album qui prouve que le groupe n’a rien à envier aux plus célèbres de cette scène. Les amateurs du style y trouveront leur bonheur sans aucun doute, quand au reste « Black Thorn », peut constituer une porte d’entrée dans un univers celtique très en vogue.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top