CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOULSPELL
The Labyrinth of Truths [ 2010 ]
CD (Durée : 54.17)
Style : Heavy Symphonic
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.hellionrecords.de
Contact groupe : http://www.soulspell.com http://br.myspace.com/soulspellmetalopera
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 décembre 2010 - Chroniqueur : Matai
 

A L’AFFICHE : « THE LABYRINTH OF TRUTHS »

Oyez braves gens, oyez…préparez vous bien, ne vous bousculez pas trop en rentrant dans le théâtre, installez vous confortablement bien sur vos sièges, patientez quelques instants…devant vous la scène immense est encore caché par un grand rideau rouge, mais bientôt le spectacle commencera et ce rideau se lèvera lentement, très lentement, afin de vous en mettre plein les yeux et les oreilles…la troupe de Soulspell arrivera, chanteurs et musiciens, l’émerveillement vous gagnera et vous n’aurez qu’une envie : chanter et danser.

Vous ne me croyez pas ? Patientez donc ! Le combo brésilien n’attend qu’une chose : votre attention. Car en effet, vous ne verrez pas sur scène un quatuor ou un quintet, mais bel et bien une troupe entière : une vingtaine de chanteurs, une dizaine de guitaristes, plusieurs bassistes et claviéristes…parmi eux, des membres ou ex membres d’Iron Maiden, Savatage, Narnia ou même Angra en guests…

Intéressant non ? Il est clair que pour vous tout ne sera que spectacle et féérie, contes et légendes, opera, metal et théâtre…une belle fusion n’est-ce pas ?
Les différents chanteurs jouent le rôle de différents personnages dont Hermès, Centaur, ou Achille, dans une histoire mettant en scène les conflits émotionnels auxquels sont confrontés les être humains…Ces personnages font face à de terribles situations et à des conflits internes, essayent de prendre des décisions qui, à cause de leur manque de connaissances, affectera le cours du temps, le présent, le futur et même le passé d’autres personnages présents dans cet opéra. L’histoire en elle-même se passe dans le présent, des événements historiques sont toutefois reliés aux événements présents, et il est question de vous montrer à vous, auditeur spectateur, que n’importe quelle personne, qu’elle soit jeune, vieille, dragon ou centaure, peut changer les vies de n’importe qui dans n’importe quelle dimension…

Roulement de tambours…préparez vous…le spectacle commence…l’entrée…intro instrumentale symphonique et mystérieuse…et ça y est…vous voilà embarqués dans le labyrinthe des vérités. Puissance des claviers mais aussi des voix, lyriques et majestueuses, riffings pointilleux et maîtrisés, symphonies grandiloquentes, épiques, effets sonores pour imager la musique... la scène est pourtant face à vous…et non le rideau ne s’est pas levé, oui il ne se lèvera jamais, mais la musique est telle que c’était comme si vous voyez tout, personnages, endroits, événements…le théâtre, en musique…c’est magique, technique, long et recherché, conceptuel et prenant…

Cinquante quatre minutes plus tard…mesdames et messieurs, le spectacle est terminé, vous pouvez quitter cette salle de théâtre. Ca vous a plu ? Vous pouvez remercier le fondateur et batteur Heleno Vale, sans qui ce projet n’aurait jamais existé. Créateur de génie, voyez vous ? Vous avez pu vous imaginer ce sage et immense arbre mort, parlant en énigmes ? Ce terrible Centaur ? Haamiah, le magicien vieux et sage ? Parfait. Vous en voulez encore !? Rien de plus simple. Repassez-vous ce « Labyrinth of Truths », et ce spectacle vous revivrez…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top