CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine A VERY OLD GHOST BEHIND THE FA
Primary Septagon [ 2010 ]
CD (Durée : 47.12)
Style : Sludge-Rock
Informations :Cd digipack
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/behindthefarm
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 janvier 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Au secours, les fantômes du bayou Toulousain reviennent nous chatouiller la plante des pieds. En effet A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM, après un « Bareste » (2009) autoproduit enregistré dans l’urgence, nous présente cette-fois ci un véritable premier album intitulé « Primary Septagon ».
Tous ceux qui avait découvert cette formation du Sud-Ouest de la France, a mettre dans le même panier que les groupes « cousins » du sud des States tels que ELECTRIC WIZARD ou EYEHATEGOD, vont apprécier cette fois avec le nouvel enregistrement le sludge-rock malsain des Frenchies avec une production au top, et un son a vous arracher ce qui vous reste de neurones.

Quoi de nouveau donc au menu avec « Primary Septigon » ? Tout et rien en fait, on est surpris tout d’abord avec le « package » du digipack et ses sept titres présentés sous forme de cartes du jeu de tarot original en diable, c’est du nouveau ça, surprenant. Bien sur au fil de l’écoute vous aller redécouvrir la plupart des composition de « Bareste », mais elles sont ici réinterprétées et deux nouveaux morceaux viennent compléter cet enregistrement de 47 minutes aux qualités indéniables.
Avec « Bareste » en 2009 on devinait un certain potentiel, une nouvelle voie tracée dans le Sludge français, mais tout était encore un peu trop « brut de décoffrage ». Alors avec ce premier album qui vient de sortir, tout s’éclaire, tout éclate au grand jour, tout est amplifié, tout se savoure avec cette production au top, ce nouvel élan des musiciens qui nous font avaler toutes les subtilités de leur talent avec toujours ce chant atypique du frontman qui semble passé au « débouche-évier ».
L’ambiance du sud, « southern-rock » si vous voulez, le rock crasseux avec des riffs métalliques, le stoner psychédélique, les ambiances « légendes rurales » de la campagne profonde, sont bien présentes ici. Les hallucinations provoquées par le mauvais bourbon, la sueur collante et les insectes de marais, tout cela vous colle à la peau, que ce soit dans les envois lourds et « doomesques » ou avec les tempos plus speed d’un rock sudiste dérangé.
A VERY OLD GHOST BEHIND THE FARM se fraie un chemin torturé entre DOWN et CROWBAR en évitant les trop grosses influences de BLACK LABEL SOCIETY, mais se rapproche par exemple d’une autre formation de la France underground appelée GOD DAMN.

Alors, une scène rock sudiste de qualité existe-t-elle réellement dans notre hexagone ? Oui assurément et ce premier opus des Toulousains ne vient que confirmer d’excellente façon l’émergence chez nous depuis quelque temps d’un métal lourd de qualité qui vous prend aux tripes qu’on se le dise.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
A VERY OLD GHOST BEHIND THE FA - Bareste

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR