CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLIPKNOT
(sic)nesses [ 2010 ]
DVD (Durée : nc)
Style : metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.fr
Contact groupe : http://www.slipknot1.com/ http://www.myspace.com/slipknot1
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 janvier 2011 - Chroniqueur : MazaK
 

Ces derniers temps, Slipknot fait beaucoup parler !
Entre la tragédie (à savoir la mort de leur bassiste Paul Gray, englouti pas les drogues) et l’éventualité d’un split définitif qui s’en est suivi, les rumeurs les plus abracadabrantes concernant le groupe ont envahi la toile.
Inutile de s’attarder sur des détails sordides, et le dvd hommage « (sick)nesses » que nous propose Roadrunner plante d’emblée une ambiance sobre et ne sombre nullement dans le pompeux ou le psychodrame.
L’objet est de toute beauté et renferme deux dvds remplis jusqu’à la gueule.
Nous nous attarderons en priorité sur le premier qui n’est autre que la prestation du groupe en tête d’affiche le 13 juin 2009 au fameux Download festival en Angleterre.
Devant une audience de près de 80 000 petits asticots, les Slipknot délivrent un show rôdé comme il se doit, avec pesant de tubes à l’appui : « wait and bleed », « left behind », « people = shit », « spit it out »…
Les titres du dernier opus en date gagnent en puissance et leur aspect plus mélodique, plus neo-metal se révèle en live légèrement plus convaincant (« psychosocial » et « sulfur »).
Visuellement : la réalisation est au top qualité avec une armada de caméras qui laisserait rêveur nombreux cinéastes. Le montage est plutôt efficace, même si l’on regrette un peu trop cette grue-caméra qui a tendance à s’attarder sur le public entre chaque titre (les premières fois, c’est très impressionnant de voir cette marée humaine mais l’exercice devient vite redondant de par son omniprésence !).
En ce qui concerne la prestation : rien de bien nouveau ! Corey en fait, comme à son habitude, un peu trop concernant sa joie de participer à un tel évènement (les « vous êtes formidables !», « c’est le plus beau jour de notre vie !» et autres « oh ma fucking God » sont un peu poussifs, voir agaçants).
Soyons francs tout de même, le groupe ne fait pas dans le minimum syndical et les puristes du groupe vont s’en mettre plein les yeux et les oreilles. Le son est signé Colin Richardson et Martyn Ford et il est "énormeeeeuuuh" !
Ajoutez à l’ensemble des explosions, des kits sur vérins hydrauliques, des lancés de bidons… bref, gros spectacle !
Alors que l’on soit pro ou anti slipknot importe peu, et ce dvd se regarde avec grand plaisir. Il est bien moins étonnant que le précédent (« disasterpieces ») mais reste un hommage unique et sincère.
Au sujet du deuxième dvd, vous y trouverez les derniers clips du groupe, le making of de la vidéo « Snuff » et, cerise sur le gâteau un reportage chaotique et pas franchement passionnant, réalisé par Shawn Grahan sur les coulisses et la vie du groupe !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLIPKNOT - All hope is gone SLIPKNOT - All Hope Is Gone 10th Anniversary

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top