CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONDEMNED?
Condemned 2 Death [ 2011 ]
CD (Durée : 33.14)
Style : Punk/Hardcore
Informations :+ cd bonus
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/c2dcondemned2death
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 janvier 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Tout d’abord, il y a CONDEMNED et CONDEMNED, beaucoup de groupes à travers le monde se nomment ainsi. Celui qui nous intéresse aujourd’hui nous vient de Californie avec sous le bras son second véritable album en 24 ans, gloups !
En effet, COMDEMNED? est un vétéran de la scène crossover des 80’s mélangeant hardcore et thrash -métal. Il fut influencé au départ avec aussi la scène punk Européenne et l’Acid-rock. Voilà un peu de présentation, car il y aurait beaucoup à dire sur les nombreux changements de line-up et les enregistrements occasionnels conservés en boite durant ces décennies passées. Mais rassurez-vous, CONDEMNED? vous offre en ce début 2011, outre les 14 titres du nouvel album intitulé « Condemned 2 Death », un second disque bonus avec plein de raretés de la période 1983-1993 et cerise sur le gâteau les morceaux de leur premier album de 1987 « Humanoïd Or Biomechanoïd ? » paru à l’époque chez Nuclear Blast records où il représentait la seconde sortie de ce label débutant ces années là, une perle rare en quelque sorte.

Alors, le nouvel album représente bien le passé et le présent de ces vétérans du crossover Ricain qui ont signé une seconde fois avec le célèbre label Allemand.
C’est bien joli tout ça, ce revival du punk/hardcore en deux CDs donc, mais intéressons nous de plus prés à « Condemned 2 Death », qu’il y a-t-il de changé par rapport aux débuts de l’aventure commencée en 1983 ?
Rien en fait, ou presque rien, les membres actuels du line-up envoient la « purée » contestataire comme au premier jour avec des titres relativement courts, punk oblige. Le mélange de punk, hardcore, thrash old-school est bien « goûteux » car tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette sont bien mélangés et le résultat est bon. Sans surprise me direz-vous, mais quand on aime on ne s’arrête pas à ce genre de considérations.
Voix aboyée, chœurs de circonstance, refrains keupons fédérateurs, envois speed et mosh-parts rouleau compresseur sont bien ficelés et font mouche comme auparavant.
Mais pour les non-initiés, une certaine linéarité s’installe au fil de l’écoute bien évidemment. Pour les inconditionnels, tout est bon à écouter, à vivre et cela doit surtout être vrai en live comme souvent pour les groupes cultes du genre.

Vous avez donc compris bien sûr à qui s’adresse cette galette avec un bonus copieux, la totale quoi pour découvrir, ou redécouvrir ces vétérans légendaires qui reviennent en découdre pour leur bon plaisir et le notre pourquoi pas, alors laissez-vous tenter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR