last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLIOSS - Confessions [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (31.26) | Black/death
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://myspace.com/helliossband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 janvier 2011
Chroniqueur : Tafite

Hellioss, en plus d'être le soleil en grec, est aussi le projet des deux compères Nico et Pierre. Deux jeunes métalleux français bercés par le black et le death metal. Confessions est leur premier ep, enregistré dans le but de faire parler d'eux dans le milieux et de rencontrer des musiciens afin de pouvoir se produire sur scène. Confessions est donc composé de six morceaux puissants à l'image de ce que ces deux musiciens ont dans le ventre.

Au cours de la demi-heure que dure cet EP, se mêlent guitares aux riffs lourds et endiablés, hurlements surpuissants, le tout saupoudré par des orchestrations et morceaux de synthés riches qui prouvent la qualité créatrice des protagonistes et leur talent en matière de composition. Certains morceaux comme ne vont pas sans rappeler quelques groupes cultes du genre comme Anorexia Nervosa. Ou Hypocrisy sur le début de "Mirrors" ou la fin de "the end".
Cependant l'écoute de l'opus reste un peu frustrante. En effet, le mixage final qui reste sur certains points un peu superficiel, nous rappelle parfois que nous n'avons pas affaire à une vraie batterie mais une boite à rythme. Ce qui fait perdre aux morceaux une partie de leur puissance. Ou les synthés parfois un peu trop forts et mis en avant, donnent l'impression qu'ils ne sont pas à leur place. Malgré le fait que le tout soit réellement bien composé et mis en place. Bref, il n'est pas évident de composer et enregistrer seul ou à deux un ep digne de ce nom. La qualité de réalisation et de mixage est le seul véritable reproche que l'on peut faire à cet ep. Car pour le reste amis musiciens, dépêchez vous de postuler pour avoir une place dans ce projet, car j'ai bien hâte d'entendre ces morceaux sur scène avec une vraie batterie. Car sa doit être là je pense, que Hellioss va prendre tout son sens.

Confessions est donc un ep prometteur. Car les morceaux qui le composent sont forts puissants et pertinents. Nous avons affaire ici à des musiciens qui savent ce qu'ils veulent et qui ne font pas dans la dentelle. Mais ce n'est pas un ep auquel on prend plaisir à écouter en boucle comme s'il s'agissait d'un coup de coeur de l'année. Mais il est plaisant en l'écoutant d'imaginer ce que le tout donnerait avec une vraie batterie et d'autres musiciens dans un concert bondé de monde prêts à se décrocher la tête. Hellioss serait alors dans quelques temps un groupe qui pourrait rivaliser avec les autres groupes de la scène extrême hexagonale comme les regrettés Anorexia Nervosa ou Destinity.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours