last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BANE - Chaos Dakness and Emptiness [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.00) | Black Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.officialabyssrecords.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/baneband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 janvier 2011
Chroniqueur : Tafite

"Chaos Dakness and Emptiness" est le premier album de Bane. Un quatuor serbe qui excelle dans le black et le death metal. Après un cursus des plus classiques: création en 2006, première démo en 2007 et un ep sorti courant 2010, ils sortent à la fin de cette même année un album puissant qui décape les oreilles.

Dans la lignée du black metal norvégien ou polonais, Bane apporte son lot de brutalité, de décibels et de puissance musicale. Les chants black et death sont partagés entre Branislav et Kargash, respectivement guitariste et bassiste du groupe. Zombi le batteur, nous offre une des prestations les plus remarquables. Entre blasts et pilonnages, se mêlent des breaks plutôt bien enchainés. Sans non plus tomber dans un enchainement linéaire et bêtement rapide, les rythmes et les tempos s'alternent plutôt bien et pour notre plus grand plaisir. Les saveurs sont assez bien variées et les principales caractéristiques de l'album sont une alternance intéressante entre brutalité déferlante et ambiances et mélodies aux notes lentes et sombres. Parfois aussi quelques passages en claire comme le pont de "Plague upon yourself". Bane semble avoir pris pour modèle les grands maitres du genre et cela s'entend. Sans non plus tomber dans un stupide copié-collé, les membres sont créatifs et ont du passer beaucoup de temps à chercher leur propre son. Et ça s'entend aussi. Mais on n’a pas pour autant affaire ici à un album innovant qui révolutionnera le metal extrème. Les canons et les codes du black et du death sont suivis à la lettre et la maitrise des instruments ne pourra que conquérir le cœur et les oreilles des inconditionnels du genre. Les seules petites faiblesses de cet album sont vraisemblablement les parties symphoniques comme l'intro ou "Dystambia" qui tirent un peu trop en longueur. Raccourcis de une minute ou une minute trente et cet album aurait été parfait. Enfin l'opus se termine sur le déferlent "The dawn no more rises" qui nous achève et nous rassasie de décibels avec le sentiment d'avoir savouré un chef d'oeuvre particulièrement délicieux.

Avec Bane et son album "Chaos darkness and Emptiness" vous l'aurez compris, vous aurez affaire à un black death metal particulièrement bon et brutal. Rien de spécialement nouveau mais un véritable coup de coeur qui devrait bientôt figurer parmi les albums cultes dans la collection des inconditionnels de la face la plus obscure du metal. Un opus particulièrement bien enregistré et réalisé qui prouve finalement qu'un groupe peut à la fois avoir une mentalité underground et être très professionnel dans l'acte créatif.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours