CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
RIGHT TO THE VOID
It Has to Be Done [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 18.00
Style : Death/Thrash
Lien du label : http://www.myspace.com/kollectifrakan

Lien musical : http://myspace.com/righttothevoid
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 janvier 2011 , réalisée par Matai
   
Encore une nouvelle formation française, mais de qualité qui plus est. Right to the Void, originaire du Languedoc Roussillon, nous propose donc son premier EP en ce début d’année, officiant dans un death/thrash efficace et dynamique, proche de groupes tels que Divine Heresy ou Sylosis, mais aussi des combos de death mélo traditionnel pour la partie mélodique des morceaux.

Il faut dire que Right to the Void aura misé gros, et l’EP en question, « It Has to Be Done » est un véritable concentré d’agressivité, mais aussi d’harmonies et de mélodies accrocheuses, et parfois simplistes. Ceci dit, on remarquera la technique des grattes, variant les riffs death et thrashy pour plus d’originalité et de perfectionnisme. Les atmosphères restent sombres mais les solos viennent compenser le tout en apportant pas mal d’harmonies plus « lumineuses » au sein de ces ténèbres impalpables (« The Other Self »).

Les rythmes sont saccadés et souvent "bourrins", mais ils sont aérés par une bonne harmonie entre les guitaristes qui usent des mélodies comme il se doit. Quant aux vocaux, il s’agit d’une alternance de cris et de growls, un peu à la Enfold Darkness…car oui, il y a des influences black qui se font ressentir légèrement sur chaque morceau, notamment quand tout devient plus sombre et que les harmonies à la gratte se font plus importantes…(« The Waste » par exemple).

Signé chez Rakan Musiques, un label très peu connu, l’EP est tout de même doté d’une très bonne production, donnant plus de relief aux compositions.

Dommage tout de même que les cinq morceaux aient tendance à se ressembler, surtout en leur cœur, et dommage aussi que l’EP soit si court, on aurait aimé en écouter plus. Mais ce « It Has to Be Done » reste tout de même un bon EP dont il serait dommage de ne pas écouter au moins une fois.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE