CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRUTALLY DECEASED
Dead Lover’s Guide [ 2010 ]
CD (Durée : 33.00)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.lavadome.org
Contact groupe : http://www.myspace.com/brutallydeceasedband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 janvier 2011 - Chroniqueur : Matai
 

Brutally Deceased est un jeune groupe Tchèque de death metal, hebergé chez un label tout nouveau lui aussi, Lavadome Records ! Mais nouveau n’est pas forcément synonyme de médiocrité ou d’amateurisme. Lavadome Records, en effet, nous montre qu’ils ont du goût et qu’ils offrent du bon son…car Brutally Deceased, c’est brutalement méchant !

Le combo nous assène trente trois minutes de death metal intense, teinté de black par moment. Riffs maîtrisés, blasts, rythme rapide, saccadé parfois, growl caverneux et ravageur, le tout ne manque pas de hargne et d’agressivité, allégé par des breaks plus aériens, où les harmonies à la guitare sont de la partie : mélodieux et souvent sombre, ces quelques breaks, vecteurs d’émotion, ne sont pas fait au hasard et offre à l’auditeur tout un panel de sons. Car c’est en effet là où se loge tout le charme du groupe. Par conséquent, après un assemblage de riffs entêtants, de blasts enivrants, de growl maléfique, et de "bourrinage" il faut le dire, cet apport de parties plus lentes, plus douces, bien que tranchantes, et plus harmoniques et recherchées, et une réelle aubaine !

Et ça se comprend tout à fait après avoir jeté un coup d’œil au concept…visuellement, la pochette représente deux amants morts, deux squelettes donc, s’enlaçant au milieu de formes étranges et inquiétantes. L’album se nomme « Dead Lover’s Guide » (donc vous remarquerez qu’il correspond bien à la pochette). Et musicalement, l’auditeur est réellement guidé vers un univers brutal et morbide…les passages plus calmes sont alors les dignes représentants de ces amoureux morts, embarqués eux aussi dans cet univers ci, et découvrant lentement ce qui leur attend…un dénouement se situant sur la dernière piste.

Finalement, « Dead Lover’s Guide » est un album plutôt bon, révélant un groupe et un label, présageant que du bon pour la suite. A suivre donc …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BRUTALLY DECEASED - Black infernal vortex

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR