CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ABBE SAINTE
Asphyxie [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 27.42 - Style : Punk Hardcore
Informations :Digipack
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/abbesainte
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 janvier 2011 - Chroniqueur : Chart
 

ABBE SAINTE se forme en 2001. Ce n’est qu’en 2007 que paraît le premier CD du groupe sur lequel apparaissent 7 titres. Le combo commence alors à démarcher plus sérieusement. ABBE SAINTE a l’occasion d’ouvrir pour plusieurs formations telles que MASS HYSTERIA, ETHS, TAGADA JONES… Les influences du groupe dépassent les frontières du metal français en incluant des influences dub, ska…

ABBE SAINTE s’inscrit dans la lignée des groupes de hardcore metal français tels que LOFOFORA, ZULL FX, BLACK BOMB A... L’énergie, les textes et le gros son sont au rendez-vous. Que l’on apprécie ou pas ce genre de groupes, il faut reconnaitre que cette scène se développe rapidement et que le style est bien un style à part entière. C’est intéressant de reconnaitre qu’il existe un seul album étranger pouvant se permettre de rivaliser avec ce style, c’est le fameux « Chaos AD » de SEPULTURA. Il semblerait que cet album est eu une influence majeure et plus ou moins consciente chez les musiciens de cette génération.

« Asphyxie » est particulièrement bien produit. Le son est assez énorme pour un groupe qui s’est autoproduit. Ses nombreux concerts lui ont surement permis de rassembler suffisamment de fonds pour pouvoir les investir intelligemment dans une bonne production. Cela valait incontestablement le coup car le produit final possède cette qualité indéniable.

ABBE SAINTE comme bon nombres de formations hexagonales met en avant des rythmiques très saccadées, avec un goût pour tout ce qu’il y a de tribal assez prononcé. « La faiblesse » contient un break à base de percussions sur lequel les frères CAVALERA n’auraient pas craché. La différence majeure est l’utilisation d’un DJ ridou qui apporte une autre dimension sonore. Cet instrument est d’ailleurs largement mis à l’honneur sur un titre largement plus électrique, « Pour/Contre ». ABBE SAINTE reste avant tout un groupe vindicatif qui utilise sa musique pour faire passer un message que vous découvrirez à l’écoute de cet album. Musicalement, ce combo a de quoi satisfaire les fans du style. Nul doute que « [1.2.3.4] », « La faiblesse », « Pas Pour Toi » auront de quoi donner de l’énergie à tous les amateurs d’émotions pures.

ABBE SAINTE semble avoir de beaux jours devant lui car en effet le public devrait apprécier cet effort et s’y reconnaitre. Nul doute sur le fait qu’un autre album devrait voir le jour… En attendant, vous devriez avoir tout le loisir de les découvrir sur scène.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut