last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine METHADOL - Anger In Me [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.36) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.sliptrickrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/methadol
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 janvier 2011
Chroniqueur : beck31

Direction les bords de la Garonne et plus précisément la belle ville de Toulouse où le groupe Méthadol nous fait part de son 1er album « Anger In Me ». Après un mini album autoproduit en 2007 qui m’avait donné très bonne impression avec un métal très « eighties », aux rythmiques très appliquées et approfondies, j’avais hâte de renouer avec les sonorités musicales de la troupe à Manu Dal Grande. C’est donc chose faite avec « Anger In Me », album à la pochette tout aussi efficace que ravageuse que Méthadol fait son retour après maints remous entrainant des changements de membres mais avec un label américain. Les toulousains ont-ils passés la vitesse supérieure ? En tout cas les dix titres de la galette sont bien présents pour nous en convaincre.


Le seul reproche à faire à propos de leur mini album auto intitulé de 2007 était la production qui m’avait laissé un goût amer après l’écoute. Eh bien tout ceci est révolu elle est vraiment à la hauteur et en ce qui concerne le côté musical il ne nous laisse pas indifférent. En effet un bon heavy metal comme on aime resurgit à travers « No More Words », « Don’t Tell Me Lies », ou « Redemption », morceaux aux guitares efficaces, mélodiques, sonnant très « Maiden » sur des solis parfaitement exécutés et très dynamique, un chant agressif, très rebelle accompagné de chœurs féminins et masculins donnant plus d’ampleur sur les refrains très guerriers et entrainants. « Haze Of Hell » sonne très power métal au début avec des riffs dévastateurs puis un solo de guitare au milieu de la piste qui nous laisse entrevoir le niveau exceptionnel du guitariste toulousain. « Don’t You Think It’s Enough », ou « Better Of Dead » commence très lentement en forme de ballade faisant penser à du Skid Row, Megadeth ou Scorpions (surtout Better Of Dead), puis le heavy metal avec ses guitares ravageuses reprennent le dessus avec des chœurs de toutes beautés donnant énormément d’ampleur sur des titres très appliqués et réfléchis. « Prophecy » est très posé, très beau puis çà s’emballe avec une batterie prompte et véloce suivie de guitares mélodiques, rapides et toujours très heavy sans oublier un refrain persuasif et plein d’entrain le tout donnant pour moi ma chanson favorite d’un opus qui m’a enthousiasmé par sa technique et son énergie à nous imprégner d’un hard rock que certains croyaient enterrés. D’ailleurs le titre de l’album « Anger In Me » parle de lui-même.

Méthadol nous livre là un opus de très bonne qualité, à la croisée de Iron Maiden, Ratt, Scorpions ou WASP … C’est très propre, sérieux, joué à la perfection et leur musique m’a de suite interpelé. Un groupe qui monte en puissance et qui va se faire un nom s’il continue sa marge de progression. Seul bémol sur le chant de Manu qui doit s’affirmer sur les parties plus aiguës. En tout cas çà fait plaisir d’écouter du bon heavy métal. Qui a dit que les années 80 en matière de hard rock étaient abolies ? Écoutez cet album et vous m’en direz des nouvelles.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
METHADOL - Methadol METHADOL - Welcome In My World

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours