CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ULF
Echo promise [ 2010 ]
CD (Durée : 54.37)
Style : Fusion Hard rock melodique Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com/
Contact groupe : http://www.ulf.fr http://www.myspace.com/ulfofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 janvier 2011 - Chroniqueur : Tchokalbass
 

Ulf?...snif (l'ombre de Ronnie James Dio ne serait-elle pas loin dans le choix ce nom presque emprunté au premier projet de LA voix) est un groupe de la région PACA qui sévit depuis 4 ans, une démo, un live unplugged et un EP. La formation est composée de Maxx (guitare/chant), Red (Guitare), Pierral (Basse) et Sast (Batterie)."Echo Promise" leur first album contient donc leur EP précédent "piece of promise" orné de 6 nouveaux titres.

Les présentations faites on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Car du sérieux, il y en a beaucoup chez ces fusionneurs azuréens! Ils ont choisi de ranger leur musique vers la fusion/métal/rock. Alors que je m'attendais à du slap, des platines des trucs funks, des dreadlocks, du bermuda et des tongs et bien non, c'est plutôt un mariage extrêmement bien réussi de heavy hard rock avec des sonorités actuelles (Killswitch engage, Incubus...) voire même des trucs qui ne marchent qu'aux Etats Unis (Nickelback....) Le grand écart entre deux chaises s'illustre parfaitement par l'ultra heavy Shadows of the past (avec son intro à la maiden et son solo techniquement irréprochable) et le radiophonique Final light.
Chez ULF, il y a un peu tout ce que j'aime et tout ce que je n'aime pas: des riffs heavy 80's, une voix avec un timbre pattonien proche de Brandon Boyd et une grande maîtrise, mais aussi et malheureusement des nappes de synthés en sous mix, des envolées progressives, et des guitares très lourdes et même quelque fois acoustiques. Seulement là pour le coup, tout est bien placé, bien dosé, bien arrangé et on ressent une homogénéité jouissive. C'est un mélange que je n'avais pas encore entendu ou alors qui n'avait jamais aussi bien sonné dans mon étrier.

Voilà donc un album original pour un groupe qui a bien travaillé, bien digéré les influences des tontons et les nouveautés entendues lorsqu'ils étaient au lycée. Cela vaut bien d'être rangé effectivement dans le rayon Fusion Metal Rock!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top