CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ASYLUM QUEEN
Hopeless [ 2010 ]
MCD (Durée : 23.47)
Style : Hardcore/Death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/asylumqueen
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 janvier 2011 - Chroniqueur : Seth
 

Asylum Queen, ou comment placer la barre haut dès le début! Ce jeune groupe français, formé en 2008, par une bande de potes, débarque avec leur premier EP « Hopeless » qui laisse présager un avenir plutôt sympathique. En effet, qui peut se venter de sortir un premier opus avec une telle qualité sonore?!

Outre le fait que ces jeunes gens aient réalisé un boulot remarquable au niveau de l'enregistrement au Whitewasteland Studio (Merci Emmanuel Rousseau), nous ne pouvons passer à côté de ce visuel fort plaisant. Un petit livret, tout ce qu'il a de plus professionnel, contenant les paroles de chaque chanson, pour mieux s'imprégner de l'univers Asylum Queen.

Ils ont définitivement décidé de taper fort, d'entrée de jeu, et je dois le reconnaître, ils s'en sortent plutôt bien. Aux influences très hardcore, voire death par moment, nos cinq compères nous délivrent quelque chose de cohérent, et de bien ficelé. Il ne faut pas se mentir, les schémas rythmiques restent très simples, que ce soit à la guitare, à la batterie, ou à la basse, mais qu'importe puisque l'efficacité est au rendez-vous!
On a affaire ici à un bloc de 8 titres, qui nous donne une certaine envie de..."mosher" partout?! Un univers très malsain à l'instar des titres « Crawling to the Next Escape » ou encore « AK-47 ». Les ambiances lourdes et pesantes, les mid-tempos, les voix crachant leur venin sur le monde d'aujourd'hui, tel est le secret d'Asylum Queen. Des morceaux comme « Love song » ou « Destroy your name » ne sont, visiblement, pas là pour faire dans la dentelle, comme peuvent en témoigner les paroles!
Certains riffs de guitares peuvent nous rappeler quelques géants du milieu métal, à savoir Gojira (cf. l'intro de « Burn » semblable à celle de« Backbone »), un clin d'oeil peut-être?!

On ne peut donc souhaiter qu'une bonne continuation à ce jeune groupe français, qui a, je pense, déjà fait ses preuves en ce qui concerne leur volonté de voir grand et de bien faire. Contrat rempli avec succès, et qui, je l'espère, va leur ouvrir bon nombre de portes. Avis aux programmateurs, si vous voulez du lourd pour vos dates, Asylum Queen est fait pour vous!!!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR