CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CALM HATCHERY
Sacrilege of Humanity [ 2010 ]
CD (Durée : 40.05)
Style : Brutal Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.selfmadegod.com
Contact groupe : Http://www.myspace.com/calmhatchery
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 janvier 2011 - Chroniqueur : Hades
 

Ah, le Death Metal polonais, avec toutes les pointures de la scène qu'il nous a offerte, tous ces groupes qui ont secoué des milliers de têtes dans tous les sens. En partant de Vader et en passant par tous les Behemoth et Cie, on en a vu pour toutes les couleurs, les couleurs du Metal de la mort bien sûr.
Tout cela pour vous dire à la fin que notre groupe, Calm Hatchery, est un groupe de Death et qui plus est, il est polonais. Pour ceux qui n'ont pas connu la formation avant, elle a été formée en 2002 et compte maintenant 5 membres. Sorti en 2006, "Al Alamein" était leur unique réalisation (mis à part une démo), jusqu'en Décembre dernier, date à laquelle le groupe sort son deuxième opus "Sacrilege of Humanity".
Une pochette apocalyptique ou règne un chaos total annonce déjà la couleur de l'album. Et même si le premier titre "Rattlesnake Dream", faisant figure d'intro, est loin du Death annoncé. Cependant une ambiance bien froide et très lourde s'installe et nous prépare pour la suite. La suite qui justement une succession de titres sanguinaires, des concentrés d'agressivité, très rapides, très violents, souvent accompagnés d'éléments très techniques le tout le dépassant pas les 3 minutes pour la plupart.
Musicalement parlant, Calm Hatchery ne se détache pas trop des groupes polonais de Death avec tous les stéréotypes associés à ce style. En partant de la brutalité excessive qui se dégage de chaque titre jusqu'à la complexité technique de certains titres en passant par l'overdose de blast. Cela n'empêche l'apparition de quelques influences venue de l'autre coté de l'Atlantique, quelques touches techniques à la Nile sont bien là.
Je pense qu'il est inutile de détailler chaque titre à part car je vais me retrouver à répéter beaucoup de choses. C'est vrai que la manière change d'un titre à un autre mais une lourdeur mid-tempo, des riffs sanglants et des solos d'un niveau technique bien relevé sont bien présents dans plus d'un titre, je citerais "We Are The World" ou "Lost In The Sands" mais ils ne resteront que des exemples parmi d'autres.
En résumé, un de ces albums qui se vendront comme des petits pains. Certes Salm Hatchery a montré que qualité rime bien avec intensité mais beaucoup reprochera la conformité aux règles du style et plus d'un serait bien heureux de voir un peu de nouveau surtout avec un tel niveau technique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR