CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BUTCHER
Welcome To The Night [ 2010 ]
CD (Durée : 57.11)
Style : Heavy Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.inferno-records.net
Contact groupe : http://www.butcherusa.com http://www.myspace.com/butcherusa
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 février 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici un come back assez impressionnant! Après le retour du groupe français Blasphème, absent depuis près de 15 ans, voici que le groupe américain Butcher revient à son tour, après 14 années de silence...
Le groupe nous vient d'Arizona est sort en fin d'année 2010 son deuxième album "Welcome To The Night". Leur première réalisation remonte à 1996 avec "Iron Tiger".
C'est donc après ce long moment de silence que le groupe décide de reprendre là où il s'était arrêté.
 
Ce nouvel album est composé de douze titres pour presque une heure de musique.
Le registre du groupe est un mélange de plusieurs éléments venant du heavy, du thrash et du bon vieux rock à l'ancienne.
Autant vous dire qu'il y a de quoi faire.
 
Dès le début du cd, je me suis dit que ça allait bien partir avec les riffs qui n'auraient rien à envier à Motorhead.
C'est rock, c'est assez agressif, certains passages sont accélérés, bref ça partait bien.
Le chant très typé rock colle bien aux compos, il est assez grave et sent la bière, bref c'est une voix comme on l'aime.
 
Là où le soucis arrive, c'est que pendant l'écoute de cette nouvelle galette des américains, on a l'horrible impression d'écouter toujours la même chose. Peu de changement de riffs, les atmosphères restent toujours les mêmes. Bref on s'ennuie (ça y est le mot est lâché).
Autre point noir, mais peut être est ce dû à la version promo que j'ai reçu, les titres sont tous espacés par des interludes assez fatigantes. On entend des bruits de moto, des sirènes de police, des gens qui parlent, bref difficile de s'imprégner pleinement du disque.
 
Au niveau de la pochette, cette femme nue recouverte de sang dans un cimetière reflète plus d'une cover de mauvais goût pour un groupe de black métal que pour un groupe de rock heavy. Peut être une volonté de changer par rapport aux groupes qui existent, volonté de se démarquer des autres?! Peut être, mais c'est raté.
 
Globalement, ce qui m'aura marqué sur ce disque, ça ne sera pas la musique qui est banale, mais les interludes inutiles et cette pochette risible.
Bref passez votre chemin, le retour des américains est raté. Attendons maintenant les quatorze autres prochaines années...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR