last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TIMES OF GRACE - The Hymn Of A Broken Man [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (53.28) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe Http://www.timesofgraceband.com Http://www.myspace.com/timesofgraceband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 février 2011
Chroniqueur : borgir62

Style à la mode, le metalcore est un peu une catégorie fourre-tout, ce qui dessert les groupes ayant  un réel potentiel. Car avouons-le, il y a trop, beaucoup trop même, de groupes bons pour les oubliettes. Mais quand vous vous retrouvez face a tout premier album de Times Of Grace, créé par 2 membres de Killswitch Engage, on est en droit d’attendre du très bon.
 
Jesse Leach et Adam Dutkiezwicz ont donc lancé Times Of Grace, avec au passage une signature chez Roadrunner. L’intro militaire de “Strength In Numbers” nous annonce la couleur, à savoir que l’on va se retrouver avec un album rapide, brutal, rentre-dedans. Forcément, porté par 2 mecs de KsE, le risque de se retrouver avec une pâle copie est immense, mais ce n’est pas le cas ici. Certes, les influences metalcore sont présentes, mais on notera un apport mélodique beaucoup plus important que ce qui est fait habituellement.  Ces mélodies vont donner à The Hymn Of A Broken une touche particulière, emplie d’émotions, et elles auront énormément d’impact sur pas mal de morceaux (“Where The Spirit Leads Me” ou “Fight For Life”). Le duo nous propose aussi des titres plus mid-tempos comme “Willing”, où le chant est on ne peut plus juste.  
 
Si la première écoute de l’album risque de surprendre plus d’un auditeur et de le rendre sceptique  (je me suis moi-même demandé si j’écoutais bien le bon groupe), la surprise devrait rapidement prendre le dessus,  et croyez-moi, c’est une surprise plus qu’agréable. Avec une production irréprochable, le chant clair, souvent raté chez une quantité trop importante de groupes, est ici une réussite absolue ! “Until The End Of Days” en est le parfait exemple. Un chant puissant et touchant, qui il est vrai, n’a plus rien à voir avec le metalcore sur certains morceaux (“Live In Love”) si on l’isole du chant hurlé. C’est ce qui fait la beauté de ce skeud. Bien sur, il y aura des mécontents. Certains trouveront certainement que l’on est dans un dérivé du metalcore, et qu’il ne suit pas les codes établis dans ce milieu. Et alors ? Leach et Dutkiezwicz ont apporté leur touche personnelle. On a ici tout ce qu’on demande : originalité, technique, des voix particulièrement efficaces.
 
Les changements de rythmes, les soli, une production irréprochable et un style très adroit font de cet album une excellente surprise. Times Of Grace frappe fort avec son premier opus, et si les deux gaillards continuent dans cette voie là, nul doute qu’on en entendra encore parler ! A découvrir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours