last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KROW - Before the Ashes [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (29.31) | Brutal-death
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/axavalahaproductions
Contact groupe http://www.myspace.com/krowmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 février 2011
Chroniqueur : GOHR

Dès les années 80 le Brésil s’est distingué par ses nombreuses formations de Thrash-death qui ont toujours eu de l’influence sur la scène américaine et Européenne. Fier de cette tradition brutale, KROW n’y va pas par trente-six chemins et offre avec « Before The Ashes » une des musiques les plus directes qui soit.

KROW n’est ni plus ni moins que le petit frère de KRISIUN. Il propose un Death-metal sans concession, hyper violent et dont l’accroche est garantie par des relents Thrash à la fois catchy et malsains. A l’instar de leur compatriote la production est propre quoiqu’on apprécie des guitares relativement baveuses. La basse, dieu soit louée, n’est pas absente du mixe, puisque nous pouvons en permanence en savourer sa rondeur ainsi que quelques imperfections et autres claquements jouissifs. Peu de surprises donc, mais beaucoup d’efficacité constitue l’essence de « Before The Ashes ». Les soli barrés à la SLAYER sont de rigueur, avec un feeling bien meilleurs et une maîtrise moins hasardeuse de la dissonance. Il semble, en effet, que les guitaristes soient vraiment bons comme le montre l’excellent prélude acoustique typé Flamenco. Malgré cette transition, nous regrettons le fait que le groupe ne se risque pas un peu plus à utiliser le folklore hispanique au sein de ses compositions, il aurait ainsi nuancé sa musique et se serait distingué de KRISIUN auquel il ressemble trop. De même, quelques variations au niveau de la voix n’auraient pas non plus été négligeables.
En fait, « Before the Ashes » est un album dont on est pressé de voir arriver la fin lorsqu’on en est à la moitié. A moins d’être un forcené de Death old-school, il faudra plusieurs écoutes pour pouvoir savourer ce cd dans son intégralité. KROW est indéniablement ce genre de formation qui se fiche éperdument de ce que l’on peut penser de lui et qui se dévoue corps et âme à un effectuer un Death-metal typique. Fait de plus en plus rare : la formation ne comporte aucune influence Hardcore et ne cherche nullement à séduire la scène Deathcore. Artistiquement les partis pris sont forts quoique conventionnels et un grand hermétisme se détache donc de ce « Before The Ashes ».

En conclusion, KROW propose avec cet album une musique efficace bien que assez convenue. Tous fans de Death old-school ou des formations cultes du Brésil sauront apprécier cet album, mais j’en doute énormément en ce qui concerne les amateurs de la scène new school qui verront dans « Before the Ashes » une relique de l’extrême de la fin des 80.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours