CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVERYSADSTORY
Deep Black Thoughts [ 2010 ]
CD (Durée : 37.32)
Style : Métal Stoner/Sludge
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://averysadstory.free.fr http://www.myspace.com/averysadstoryband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 février 2011 - Chroniqueur : alexyamo
 

Forgé en 2003 à Bar-Le-Duc au fin fond de la Meuse, AVERYSADSTORY sent la vase du bayou et le métal en fusion de la Lorraine. Quatuor affûté aux mélodies entêtantes et aux riffs pachydermiques, poisseux et angoissants, les 4 bûcherons sculptent des ambiances empoisonnées avec une rage sourde et posée.

AVERYSADSTORY annonce des racines musicales évidentes en provenance de la scène de la Nouvelle Orléans et donc un métal stoner pur jus, un sludge pesant et un heavy des origines en direct des seventies.
On peut imaginer facilement que DOWN, CROWBAR et BLACK SABBATH ont été leurs groupes de prédilections et leurs albums de chevet pendant de nombreuses années.
C'est tout de même la sixième sortie pour ce combo de grande qualité, autant dire qu'il ne chôme pas, c'est un rythme de croisière assez impressionnant pour un métal-band français peu connu du grand public mais c'est ici leur premier véritable album.

L'album commence avec un groove métal caractéristique aux relents cajun, trois titres puissant et entraînant ("meet the train", "misery inside" et "chainsaw love talking" le single de l'album), le quatrième ne déroge pas à la règle et met le cran un niveau au dessus et part sur les chapeaux de roues ("dread shake" mon morceau favori), le suivant ne nous laisse pas sur notre faim avec un groove encore une fois affolant et des soli exécutés à la perfection et surtout qui imprègnent vos oreilles pendant des heures.

Et voilà que tous les marais sauvages et miasmatiques de la Louisiane envahissent votre esprit avec un titre sludge et délétère aux remugles de doom, le titre de l'album "deep black thoughts", ne laissera personne indemne.

Clôturons cette épique et crasseuse randonnée par deux dernières "tristes histoires", encore et toujours en acier trempé et parfumées au limon du lac Pontchartrain ; décidément AVSS ne se départ jamais de son groove organique et de ses riffs ravageurs ("heavy bridge" et "quick whispers" sont des titres monolithiques et vibrant).

Avec autant de qualités techniques, d'écriture et un chant qui colle au registre stoner/sludge comme un gant, on ne peut qu'espérer voir, surtout écouter et se faire secouer par AVSS dans toutes les régions de France et de Navarre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR