last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WARPATH - Malevolent reprisal [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (32.06) | Brutal-death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.underground-movement.net
Contact groupe http://www.myspace.com/warpathire
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 février 2011
Chroniqueur : GOHR

Le groupe s’appelle WARPATH, l’album se nomme « Malevolent reprisal » et la pochette représente une tête de mort ornée de scies circulaires, de couteaux et de sulfateuses, bref tout laisse à supposer que nous avons affaire à une formation de brutal-death. Gagné, c’est bien dans ce domaine là qu’opèrent les irlandais, avec classe et certaine une précision chirurgicale cela va sans dire.

D’emblée nous sommes marqués par la qualité de la production. Le tout est compact de façon à ce qu’à chaque instant l’auditeur reçoive un déluge sonore et la précision est telle que nous comprenons toujours ce que jouent les guitares. Certes la batterie sonne programmée, mais le résultat n’est pas mauvais comparé à ce que l’on peut entendre à l’heure actuelle. Bref, tous fans de Death-metal et de Deathcore devraient s’y retrouver. Musicalement la formation propose un Death moderne, influencé par le Grindcore et le Hardcore. Pas véritablement technique, mais bien agencée la musique de WARPATH se renouvelle mine de rien assez régulièrement. Dans l’ensemble, la formation propose un Death-métal classique, dont la saveur se révèle par le biais de petits plans mélo bien disséminés ou de sweepings qui viennent apporter un peu de couleur et de folie. On apprécie de même la batterie qui abandonne parfois les tapis de double pédale pour se livrer à des plans typés Hardcore. A propos, notons la reprise de « Tear it down » de HATEBREED, qui ne varie pas spécialement de l’original, si ce n’est que la production est moins bonne et que la voix y est porcine. Pour en revenir au reste de l’album, « Malevolent reprisal » est un peu décevant car il n’est doté d’aucune variation de tempos et d’aucun temps mort. D’ailleurs, le groupe qu’il me semble le plus judicieux de comparer avec nos Irlandais est BURNING SKIES, si ce n’est que WARPATH est tout de même moins cinglé. Contrairement à leur camarade anglais, le chant de WARPATH est trop souvent dans le même registre. D’ailleurs, un peu plus de folie aurait pu être souhaitable. Nous sommes, en effet, dans une ère où tout a été plus ou moins fait en matière de brutalité et le groupe se confronte au risque de se répéter. Heureusement, il en est conscient d’où un album très court (neuf chansons pour une demi-heure), du moins pas assez long pour avoir le temps de vous ennuyer.

En conclusion, amateurs de brutalités, n’hésitez pas une seule seconde à vous jeter sur ce « Malevolent Reprisal ». Nos bouchers irlandais sauront satisfaire les oreilles des plus brutaux, en revanche si vous chercher de la finesse, passez votre chemin.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARKANGEL [Notre Dame d'Oé - 37] > 13-07-2019
ARKANGEL [37] 13-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours