last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine A.N.A.3.L. - Re-v3rse [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (34.00) | Metal electro/rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://anaelmusic.com http://www.myspace.com/anael666
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 février 2011
Chroniqueur :

Un peu de culture pour commencer cette chronique, le nom A.N.A.3.L viendrait de l’hébreu avec une signification spirituelle, puisque la traduction symboliserait la pensée « dieu a répondu ». Avec un tel concept de départ, nous ne pouvons qu’être en attente d’un certain mysticisme dans un groupe qui choisit cet acronyme.

Dès les premières notes, une forte personnalité musicale se dégage. Sur fond de guitare plombant l’ambiance, la voix délicieuse d’Oilid, grand maitre de cette cérémonie, transcende les émotions.
La voix du maitre peut être hargneuse pour vous conjurer de l’écouter et quand vous êtes attentif, il vous surprend par un revirement dans la douceur, voire la caresse. Ces instants là sont ce qui font toute la richesse d’A.N.A.3.L, car si les morceaux étaient linéaires de bout en bout, on pourrait juste se dire : « encore un groupe de metal qui privilégie l’énergie binaire ».
Pas de binaire pour A.N.A.3.L, nous sommes plus dans l’hexadécimale, même si des titres comme « no sense », « welcome to new world » feraient plus partis de la première famille.
Un groupe qui veut donner une coloration mystique doit faire appel à quelques artifices pour faire prendre la sauce. A.N.A.3.L, lui, a choisi les samples pour soutenir les lignes de champs et donner du volume, voire de l’aérien, là où les rythmiques alourdissent. Un morceau comme « Too blind » en est la parfaite illustration. Le son est de très haut niveau, pour un groupe qui maitrise toute la chaine de production du projet « A.N.A.3.L », (par le montage associatif loi 1901). Chapeau bas  Messieurs !
La messe est dite au bout de seulement huit malheureux titres. Tous les défauts que je pourrais trouver sont exprimés dans ma frustration de ne pas pouvoir aller plus loin dans la communion. Une galette qui laisse un léger goût d’inachevé…

A.N.A.3.L, a commencé à faire parler d’eux, suite la sortie de « page 04 » leur premier mini LP. Toutes les bonnes critiques de l’époque sont confirmées aux vues de cet album. Ils n’en finissent pas de nous surprendre par la maturité et la personnalité dégagée. La surprise de « page 04 » a laissé place à une attente forte de les voir sur scène le plus rapidement possible. Re-v3rse un album de grande facture mais qui mériterait 2 voir 3 titres de plus, pour que l’on rende grâce et que l’on puisse nous aussi « répondre ».



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours