last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AGNOSTIC FRONT - My Life My Way [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (34.09) | Hardcore/Punk
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.agnosticfront.com http://www.myspace.com/agnosticfront
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 février 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Après la sortie de son dernier album de 2007 « Warriors », AGNOSTIC FRONT a tourné, tourné et nous a donné le « tournis » avec des concerts coup de poing qui nous ont démontré que le New-York hardcore de Roger Miret et Vinnie Stigma (pères fondateurs du combo) n’était pas devenu une légende empoussiérée, ficelée dans un style sans lendemain.
Depuis leur premier direct « in your face » de 1983 intitulé « United Blood », il n’y a eu qu’un petit passage à vide dans les années 90, et bien vite la bande à Roger Miret s’est ressaisie et a décidé contre vents et marées, entre punk, hardcore et métal de nous présenter sa vie, son chemin. Deux grands thèmes évidemment qui vont donner ce nouvel enregistrement de 2011, « My life My Way », c.q.f.d.

Cette nouvelle bombe à retardement se veut représenter une projection en arrière un « flash-back » sur l’époque endiablée et militante des débuts du hardcore et du punk avec des messages agressifs, contestataires et représentant un certain côté dangereux, en « border-line » de notre société.
Mais nos « coreux » vétérans de la scène U.S. on conservé un côté accrocheur, « catchy », pour emprisonner l’auditeur dans un « mosh-part » sans fin, est-ce un futur classique finalement ?
Après audition en boucle, nous pouvons émettre cette hypothèse pourquoi pas. Le hardcore New-Yorkais, ce n’est pas seulement de la musique, ça on le savait, une façon de vivre, on le savait aussi, rien n’a changé dans les thèmes abordés donc. Mais les treize compositions de « My Life My Way » font ressortir un côté pur et dur sans artifice avec un son (bien produit) puissant mais très naturel et organique. On passe d’un hardcore brut de décoffrage (« City Street ») à un hardcore bien métal (« My Mife My Way »à à des envois plus « thrash » (« Your Worst Enemy ») en passant par du punk retour aux sources (« That’s Life »).
Au final donc une certaine variété plane au dessus de ces nouveaux morceaux et efface un côté linéaire faisant la joie des détracteurs du punk/hardcore. Alors, même en n’étant pas « coreux » pur jus et « Keupon » allumé, on se prend au jeu et on aime cette nouvelle galette d’AGNOSTIC FRONT tout simplement, l’émotion et le punch étant au rendez-vous. Les vieux renards New-Yorkais ont encore de la ressource après presque 30 ans de carrière il fallait le préciser, et c’est chose faite maintenant.

« My Life My Way » devrait satisfaire les purs et durs du « street core » initial comme les amateurs de gros son plus métallisé. D’autre part je ne terminerais pas cette petite chronique sans vous faire remarquer l’artwork de couverture de la pochette du CD qui pour une fois possède un certain charme « rétro-fifties » avec une image très parlante au demeurant.
Maintenant que vous savez tout ou presque sur ce nouvel opus, c’est à vous de décider après écoute, si vous tenez dans vos mains le Cd de l’année en matière de hardcore, en ce qui me concerne, j’ai déjà fait mon choix…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AGNOSTIC FRONT - Warriors AGNOSTIC FRONT - Get loud

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours