last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CRUSHING BLOW - Cease Five [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.48) | Heavy-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.inferno-records.net
Contact groupe http://www.myspace.com/crushingblowmusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 février 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Selon certains, la « New Wave Of French Heavy Metal » est en route avec des groupes comme LONEWOLF, DESOLLUSION , EVIL ONE, RESISTANCE, HÜRLEMENT etc… Et dans cette nouvelle vague, ce nouveau « come back » du bon vieux heavy/power à la IRON MAIDEN et autres JUDAS PRIEST on retrouve les sudistes de CRUSHING BLOW.
Voici donc un second opus pour cette formation née en 1997 et qui avait déjà sorti un premier album en 2003 « Far Away ». En cette fin d’Automne 2010 on découvre donc « Cease Fire » que nous écoutons avec un peu de retard, mais vaut mieux tard que jamais dirons-nous.
Depuis ses débuts, le groupe a subit différents changements de line-up et c’est avec une nouvelle chanteuse Valène et un nouveau batteur que le nouvel enregistrement a été effectué.

Ecoute immédiate, chroniqueur en position attentive, c’est parti pour 10 titres + intro et presque une heure de heavy-métaaaal !
Bien vite on se rend compte qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil Azuréen des musiciens. Tout coule assez agréablement dans nos conduits auditifs, les musiciens n’ont rien inventé certes dans le genre, mais ils y mettent tout leur cœur et leur passion, c’est un ressenti.
La chanteuse assure convenablement dans les mélodies qui se veulent accrocheuses tout en étant puissantes du côté rythmique.
Tout irait bien dans le meilleur des mondes du power-métal mélodique et lyrique aux envois hard-rock par moments si il n'y avait quelques réticences à exprimer. En effet au bout d’un moment on se lasse évidemment, tout est trop classique et même la production manque un peu de « power », de « punch ». Nous avons donc des envois peu pêchus, des ballades obligées sans grand intérêt, une voix un peu limite par endroits, et cet arrière-goût de « déjà entendu mille fois » qui gâche tout. Au final nous avons peu d’accroche véritable, peu de petits détails qui font la différence.
Alors on se laisse enfermer dans une certaine somnolence musicale et c’est bien dommage. Un petit côté « balluche du samedi-soir » ressort par moments lors de l’écoute et nous plonge dans une certaine torpeur, ici on est un peu trop cliché pour ma part, mais où est donc passée la magie d’un certain heavy-métal qui nous avait fait vibrer il y a longtemps et qui pourrait se manifester à nouveau dans cette nouvelle génération du heavy Frenchie ?

Mais je ne me fais pas trop de souci, il y aura toujours des amateurs de heavy mélodique pas trop difficiles qui apprécieront ce « Cease Fire » de CRUSHING BLOW, et c’est tant mieux. Peut-être qu’en live tout se bonifie, mais là c’est une autre histoire.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours