CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MAGNUS
Acceptance Of Death [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 38.18 - Style : Thrash/Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.witcheringhour.pl
Contact groupe : http://www.magnusmetal.com http://www.myspace.com/magnus1989
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 février 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Ah ce bon vieux thrash/death des 80’s, celui des pionniers du genre en Pologne qui essaie de faire son « come back » comme tout le monde en 2010 mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée finalement ?
Au fait, de qui parlons nous exactement ? Et bien de MAGNUS, combo formé en 1987 qui a voulu participer à la naissance du death en l’incorporant à son bon vieux thrash old-school. Rob Bandit et sa bande après leur première démo de 1987 ont sorti deux albums studios « I Was Watching My Death (1992) et « Alcoholic Suicide » en 1993, et puis plus rien, silence radio quasi-total. En 2009, les thrashers reprennent soudainement le chemin des studios pour enregistrer un nouvel opus intitulé « Acceptance Of Death » qui voit le jour fin 2010.

Après tout ce temps, que peut-on attendre de cette nouvelle déflagration du metal-de-la-mort venant de ce quintette qui renait de ses cendres subitement ?
Alors, ce sera du bon death sur fond de thrash brutal avec tous les clichés inhérents au style. Tout d’abord il y a ce cliché de l’artwork de couverture du cd, bien laid avec des clous démesurés partout et ce rose bonbon à vous décoller la rétine. Ensuite il y a ce cliché brutal et sans pitié avec des guitares sanguinolentes qui ne refusent pas les soli malsains et aventureux limite progressif. Non, là je m’égare on ne sait pas en fait ce que veulent dire certains délires à la six cordes. Et puis pour exciter la batterie char d’assaut besogneuse, il y a cette voix, une voix qui ressemble à s’y méprendre à celle de Peter frontman de VADER.
Déluge de riffs mortels, déluge de décibels tranchants, ici on ne se refuse rien en essayant de profiter au maximum des techniques nouvelles (sauf la production qui est passée à la trappe…). En effet depuis les débuts du death Polonais, où certains journalistes métal ironisaient sur les débuts de VADER (ah, ces polonais avec leurs guitares en carton), de l’eau nauséabonde a coulé sous les ponts du métal extrême.
Mais MAGNUS ne casse toujours pas « trois pattes à un canard » avec ses 13 nouveaux titres il faut le reconnaitre même en l’an 2010.
On pense à du VENOM des débuts, à du SLAYER mal dégrossit et à du KREATOR en manque d’inspiration, on dira que cet « Acceptance Of Death » est un document old-school ressuscité des balbutiements du métal brutal Polonais tout simplement. Tout est donc très moyen et prête plus à sourire qu’à autre chose qu’on appelle « accroche ». Une ou deux petites idées émergent de cette tornade ancestrale mais sans plus, le train de l’originalité est passé et MAGNUS l’a encore une fois raté.

Alors, si vous êtes du genre collectionneur ou avez des « thunes » en trop dans votre « crâne-tirelire » vous pouvez toujours vous procurer cet objet qui fera peut-être sensation dans votre « métalthèque », curiosité oblige.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut