CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MANIGANCE
Recidive [ 2011 ]
CD (Durée : 65.25)
Style : Heavy Power
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.13bisrecords.com
Contact groupe : http://www.manigance.org/ http://www.myspace.com/manigance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 février 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici en cette année 2011 le quatrième album du groupe français Manigance. Cette nouvelle réalisation sort sur le label XIII Bis Records.
Nous allons voir ce que la bête des français a dans le ventre. Préparez vous car ça va partir très vite.
En effet, pas besoin de vous dire que le groupe ne joue pas dans un registre lourd! Non ici tout est aéré, léger, tranchant, puissant, bref il y a de quoi faire.

Ce "Recidive" renferme quinze titres pour une bonne heure de heavy métal.
Chaque titre dure globalement plus de quatre minutes (les français n'ont pas fait les choses à moitié)!
Alors musicalement je peux déjà vous dire que la production est parfaitement soignée, elle est très claire et puissante. Cette dernière met parfaitement en avant les guitares et le claviers qui sont à mon sens les éléments principaux de la musique de Manigance.
Bien entendu je n'oublie pas le chant de Didier qui encore une fois est purement formidable.
La basse et la batterie je ne les oublie pas, mais elles sont en retrait par rapport aux autres éléments que j'ai cité plus haut.
Revenons donc à la musique du groupe, les guitares alternent parfaitement rythmes effrénés, ça va vite, très vite même, avec des solos tranchants et incisifs qui ne vous laisseront pas de marbre.
On aurait pu craindre avec les quinze titres que l'album allait tourner en rond, mais on se rend vite compte que le groupe a parfaitement travaillé et il n'y a nulle place pour l'ennui dans ce nouvel opus.
Niveau chant, Didier fait encore des prouesses avec son bel organe (point de vue musical bien entendu).
Il fait vraiment parti des meilleurs chanteurs heavy français sans nul doute et je pourrais même dire qu'il n'aurait pas grand chose à envier au Dickinson et consorts!

L'heure musicale que nous propose le groupe défile à une vitesse folle et une fois l'album terminé, on ne peut pas s'empêcher de le remettre encore une fois.
Bref tout cela pour dire qu'en cette année 2011, les français de Manigance sortent encore un très bon album qui risque fortement de faire parler de lui.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MANIGANCE - D'un autre sang MANIGANCE - Volte-face

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR