last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACKRAIN - A Lethal Dose Of… [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (51.34) | Glam Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spv.de/
Contact groupe http://www.blackrain.fr/ http://www.myspace.com/blackfuckinrain
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 février 2011
Chroniqueur : Chart

BLACK RAIN sort aujourd’hui son troisième album. Le groupe est originaire de Haute Savoie. Ils se sont lancés dans ce projet en 2006. Les deux premières autoproductions ont réellement trouvé leur public puisque le groupe ne s’est pas contenté de quelques concerts en France. BLACK RAIN s’est retrouvé à jouer jusqu’au Japon et cela a visiblement bien fonctionné. Si le combo y était inconnu à ses débuts, le bouche à oreille a fait le reste et on a pu voir le groupe se produire en tête d’affiche dans des concerts sold out. Le rock n’ roll est loin d’être mort et visiblement on peut compter sur BLACK RAIN pour en assurer la pérennité à travers l’hexagone.

Mettons d’entrée de jeu les point sur les « i », BLACK RAIN est un descendant direct des groupes des années 1980 façon WASP, MOTLEY CRÜE et toute cette vague de groupes affichant des couleurs et des tenues repérables à des kilomètres. C’était le temps où le rock n’ roll était tenu par une bande d’hybrides entre le punk, les fans de THE CURE, le mouvement émo d’aujourd’hui, en fait pas mal de choses étranges et difficiles à porter dans la vie de tous les jours. Le thrash et le grunge ont remis de l’ordre dans tout ça et on a pu voir des mecs habillés normalement reprendre la scène. Et puis finalement, une sorte de nostalgie, une envie de faire revivre tout ça a très certainement motivé ces gars sortis de Haute Savoie. Quand on regarde leur parcours, il y a tout de même de quoi être surpris. C’est vrai qu’après tout ces gars déboulent de nulle part, ressortent les gimmicks du glam des années 1980 et ça fonctionne à merveille ! Que demander de plus ? Ils étaient là au bon endroit, au bon moment et se sont lancés à 200% dans ce qu’ils croyaient. Ok, pour l’originalité, il faudra repasser mais quand on fait un truc qu’on aime et que l’on a vraiment envie de le défendre, on ramasse le plus souvent le fruit de son travail acharné.

On découvre sur cet album pas moins de 14 morceaux dans un esprit très rock n’ roll. On s’y attendait forcément me direz-vous. C’est exact et ce ne sont pas des morceaux tels que « Get A Guy », « I Need My Doctor », « Dead Boy » ou encore « She’s In Love », « Overloaded » et j’en passe, qui risquent de me faire mentir. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il n’y a pas que la composition qui sonne très années 1980, on dirait que la production a été travaillée exclusivement dans ce sens afin de recréer une ambiance sonore d’époque. Le titre « Baby Shoot me Down » possède les mêmes caractéristiques qu’un morceau de 1980. On a même droit à des arrangements avec des chœurs qui renforcent cet esprit. On a forcément droit à quelques ballades de rigueur dont « Shinning Down On You ». Ce titre renvoie à nos souvenirs de groupes tels que Mr BIG ou DEF LEPPARD. L’effet est intéressant car fatalement, pour ceux qui ont connu ces groupes lors de leur adolescence sentiront sans doute cette espèce de nostalgie. L’ambiance de ce titre est réellement une bonne réplique de ce qui se faisait avant les années 1990.

BLACK RAIN commence à prendre de l’importance à une époque où le son digital, la brutalité et la technique ont pris le dessus. Peut-être qu’un retournement de situation est en train de s’opérer. Oui, en effet le groupe sera présent au HELLFEST édition 2011. Il y a des chances pour que la prestation soit remarquée et que certains parmi les plus jeunes soient quelque peu surpris. Le Glam serait il de retour pour de bon ? A voir…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLACKRAIN - Black rain BLACKRAIN - License to thrill BLACKRAIN - License to thrill BLACKRAIN - It begins BLACKRAIN - Released

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours