CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MISS AMERICA
Dirty Kids [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 23.07 - Style : Punk/Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.guerilla-asso.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/missamericafrance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2011 - Chroniqueur : beck31
 

On a trop tendance aujourd’hui à cataloguer le punk français aux mythiques Parabellum, Les Sales Majestés ou les Wampas qui sont toujours sur le devant de la scène par des tournées et des albums d’excellence. Pourtant depuis quelques années sont apparues des groupes comme Guerilla Poubelle, Dirty Fonzy ou bien Saturn qui par une fraicheur et une explosivité fringante ont donné un nouvel élan à la scène punk française. Il est grand temps de nous pencher sur Miss America qui nous a fait part en ce début d’année de leur premier opus sous la houlette des très actifs Guerilla-Asso, membres de Guerilla Poubelle. Originaire de Lille, le trio, composé de Quentin, Adrien et Thomas déboule avec « Dirty Kids » et compte bien marquer les esprits.

Au premier abord la pochette très colorée aux allures très punk donne très bonne impression et nous laisse présager le meilleur. Niveau contenu on peut dire que le frein à main n’est pas enclenché : le combo se lâche et nous fait d’un punk/hardcore hautement épicé. Quentin au chant ne se ménage pas et nous envoie tout ce qui l’a, une voix rageuse qui nous met hors d’état, une batterie énergique et rapide ajoutée à une guitare aux riffs démoniaques et puissants et à une basse jouée à la perfection. Les titres « The Punk Police Is Watching Me » ou « Kill Nazis Is Fun » démontrent que ces Lillois ont un gros potentiel en matière de composition. C’est frais et sauvage en même temps avec une énergie déboussolante et on prend plaisir à écouter une jeune formation qui n’affiche aucun complexe à nous imprégner de sa musique. Après ce que l’on peut reprocher c’est la durée de l’album même si tout cela est propice au punk. Mais dans l’ensemble Miss America apporte beaucoup de satisfaction et une envie de pogoter évidente. Aussi le groupe nous fait part de quelques trésors en fin d’opus : un mélange de reprise de Motorhead et des Ramones très appliqué et à la sauce « Miss America » bien sur.

Miss America nous propose une œuvre qui ne nous laisse aucun répit par son dynamisme et sa fraicheur. Un rythme effréné détruisant tout sur son passage. Une bonne découverte en cette année 2011. « Dirty Kids » est un album pur, efficace et démontre que Quentin et sa bande ont bien réussi leurs premiers pas. Une bonne surprise en tout cas.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut