CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEEP VEIN/BLOODY SIGN/OPP
SPLIT TAPE [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 50’24 - Style : DEATH METAL/THRASH
Informations :Split tape/ CDr
Interview :
Contact label : http://www.nihilistic.ca.tc
Contact groupe : http://www.deepvein.fr.st
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 mars 2005 - Chroniqueur : NAHEMOTH
 

Voici une split tape bien intéressante avec trois groupes de death metal. La première face contient trois titres de Deep vein groupe de Poitiers et formé depuis 2001 et deux de Bloody sign, groupe alsacien actif depuis 1995. La seconde face est composée de cinq titres d’Oppression groupe suédois créé en 1999.

C’est à Deep vein d’ouvrir les hostilités sur ce split. Les titres de leur première démo « reign of decadence » auto produite en 2003 étaient déjà prometteurs, et ils remettent ça sur ce split. Deep vein joue un death metal de qualité, brutal et énergique. La musique de Deep vein s’oriente sur un jeu rapide, technique et rythmé, entrecoupé de passages plus lourds. Le chanteur utilise plusieurs registres de voix allant de la plus caverneuse à un chant beaucoup plus crié. Coté production, c’est bien, certes on a pas le son d’une superproduction mais elle reste bonne. On entend très bien tous les instruments et le son est assez puissant et clair ce qui fait que la musique de Deep vein n’est pas gâchée par un mauvais son. C’est un groupe de death que je conseille à tous les amateurs de bon death metal.

Ensuite c’est au tour de Bloody sign de nous en mettre plein la gueule, groupe possédant déjà plusieurs demos et un album auto-produit sortit en 2003. Le premier morceau est terrible. Après un riff d’intro excellent on découvre Bloody sign qui nous jouent ici un death metal avec des passages rapides composés de riffs bien efficaces, avec des pauses plus lourdes ou plus linéaires pour reprendre sur des passages plus rythmés et techniques. Ce qui nous donne un death très riche avec quelques petits solos très bien exécutés. La production est meilleure que celle de deep vein et après l’écoute de ce split on a tout de suite envie de découvrir leur album.

On passe ensuite a Oppression, groupe suédois avec deux demos à son actif. On change de style et on passe au thrash metal. Ce qui marque en premier c’est la qualité des riffs et des rythmiques, et surtout le bassiste que l’on entend très bien et qui se permet quelques petits passages techniques bien sympathique. Certains solos de guitare sont terribles comme sur le titre « rise of the undead ». Le titre « visions » commence par un passage instrumental de deux minutes qui nous montre la qualité des musiciens. Le seul petit reproche que je ferais à cet album c’est sur la voix qui est de temps en temps pas terrible ou pas trop à sa place. Oppression ne va peut-être pas plaire aux personnes 100% death metal, mais je vous conseille d’écouter au moins une fois pour découvrir la richesse de cet album et le talent des musiciens. Au niveau de la production, c’est bon, et la mise en avant de la basse donne un résultat plus qu’agréable à écouter.
Voici une très bonne split tape qui nous fait découvrir trois groupes de qualité et pour pas grand chose puisqu’elle est disponible sur le site de Nihilistic holocaust pour trois euros port compris.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut