CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC WIZARD
Black Masses [ 2010 ]
CD (Durée : 59.09)
Style : Doom Stoner
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.riseaboverecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 février 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Septième album des anglais de Electric Wizard, ils nous reviennent avec leur nouveau bébé "Black Masses" sorti chez Rise Above Records. Le groupe nous avait laissé avec un Witchcult Today qui fleurait bon les musique de films de séries Z, avec un son assez gras et toujours cette ambiance très enfumée. Alors qu’en est-il de ce nouvel opus?

Je vais tout d’abord tenter de rester très objectif, car je ne vais pas vous cacher que le groupe est certainement mon groupe favori en matière de doom stoner. La tache se relève donc difficile pour moi de rester complètement neutre.
Pour commencer, cette cover avec cette bougie qui aurait pu se trouver dans n’importe quelle cérémonie occulte. Le ton est donné. "Black Masses" est composé de huit titres pour une durée de presque une heure de doom stoner très gras et très lourd. Vous l’aurez compris, le groupe poursuit sa ligne de conduite qu’il tient depuis maintenant 19ans.
 Justin Osborn chante comme il n’a jamais chanté auparavant, il maitrise nettement mieux son registre vocal et déclame ses paroles comme un possédé voué au Malin.
Les titres sont assez longs (entre 6 et 10 minutes), avec des riffs toujours aussi lourds, qui suintent bon l’occulte et le cérémonial.
Mention spéciale pour les titres « Venus in Furs » et « Black Masses » qui sont pour moi vraiment très très bons.
Au niveau du son, ce nouvel album sonne un peu plus "crade" et plus "raw" que le "Witchcult Today" qui lui était un peu plus propre.
Le seul petit reproche que je pourrai faire à ce disque est la mise en retrait de la basse de Tas qui à mon goût ne "claque" pas assez. Ce qui a un impact sur l’ambiance musicale générale de cet album.
L’année 2010 a été riche en sortie doom avec The Wounded Kings, Ramesses, nul doute que le groupe devait avoir la pression pour rester dans le top, mission réussie de la part de nos britanniques, qui sortent ici un album dans la lignée des précédents.
Si vous êtes fan du groupe, je ne peux que vous recommander cet album, Elecrtic Wizard revient, et ce retour fait du bien.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELECTRIC WIZARD - Witchcult Today ELECTRIC WIZARD - Time To Die

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top