CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


40 WATT SUN
The Inside Room [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 46.32 - Style : Doom mélodique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.cyclone-empire.com
Contact groupe : http://www.40wattsun.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mars 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Aujourd'hui nous allons parler d'un style musical qui reste assez inconnu et qui vit dans l'ombre de plusieurs autres styles comme le death, le black, le heavy etc...
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler? Eh bien je veux tout simplement parler du doom métal qui est un style assez méconnu ou alors injustement laissé de côté par la population des metalleux que nous sommes.
Eh pourtant le doom peut renfermer en son sein des perles incroyables, eh bien justement j'en tiens une en ce moment et je vais donc vous la faire découvrir.

Je ne sais pas si vous connaissez le groupe Warning, qui est un groupe de doom anglais. Eh bien le chanteur de ce groupe vient de créer son nouveau projet qui se nomme 40 Watt Sun et "The inside room" en est son premier enfant.

Alors comment caractériser cet opus? Eh bien je vais faire simple. Le doom que nous propose le groupe est un doom dans lequel se mélange différentes ambiances et qui va solliciter énormément vos émotions.
En effet, 40 Watt Sun officie dans un doom mélodique très lent (normal pour du doom) parsemé de quelques touches de funeral doom.
Là où le groupe se distingue, c'est dans la facilité à nous faire sortir toutes nos émotions! Il vous sera très difficile de rester insensible à la mélancolie, la tristesse qui se dégage de cet opus.
Les guitares enchainent des riffs mélodiques plus beaux les uns que les autres. Ici pas de solos ou autres futilités guitaristiques, non, seulement de la mélodie et de la mélancolie. La batterie se met complètement au service de la guitare qui est la maitresse de cérémonie.
Maintenant, que dire du chant? Eh bien ce dernier est d'une tristesse et d'une beauté rarement entendu par votre serviteur.
Le chant est clair, cristallin, on est entrainé dans le monde du groupe sans nul besoin de résister.

Les cinq titres qui composent cet album vous emporteront dans trois quart d'heure d'intense mélancolie.
La production de l'album convient parfaitement, elle est claire, précise, carrée et met parfaitement en valeur ce que 40 Watt Sun essaye de nous faire ressentir.
Je ne suis pourtant pas fan du doom mélodique, mais là je peux vous assurer que j'adhère complètement à ce que fait le groupe!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut