CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLUXIOUS
Why So Serious [ 2011 ]
CD (Durée : 46.35)
Style : Pop/Jazz Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/fluxious
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mars 2011 - Chroniqueur : ImYourEden
 

Sur le papier, Fluxious est un groupe assez ambitieux. En effet, à partir des influences très diverses que possèdent les musiciens, Fluxious désire nous offrir une expérience originale, en nous distillant un mélange de jazz/pop teinté metal. Le groupe ayant réalisé jusque là seulement un EP, cet album va nous montrer réellement ce dont le quatuor est capable.
Au final, expérience inoubliable ou musique sans effet ?

Original, Fluxious l'est. Dès l'écoute de la première piste, on remarque des mélodies jazz teintées de pop, avec un son toujours plus gras pour agrémenter le tout.
Le groupe officie généralement dans la légèreté pour les passages plutôt rapide, et officie dans le plus lourd lors de passages lents. D'ailleurs c'est cette différence de tempo entre les pistes jazz et metal qui va montrer facilement les points positifs et négatifs.
En effet, on remarque aisément que les mélodies jazz/pop sont parfaitement maîtrisés : originales, organisées, et rapides, c'est un vrai régal pour les tympans. En revanche, les passages typés metal sont lourds, gras, et très répétitifs. Dommage, car les pistes proposant un mélange des deux genres, aussi rares soient-elles, sont elles aussi très bien ficelées et exécutées.
Autre bémol, toujours en rapport avec la redondance des passages metal, la rythmique manque de fougue ... Fluxious officie dans un style original et pourtant, les pistes de batterie manquent énormément de fantaisie, ce qui est vraiment dommage et rend les morceaux assez linéaires, surtout lors de pistes tendant vers une sonorité metal.
D'autant plus dommage que techniquement, le quatuor s'en sort vraiment bien. Les solos de guitares sont inspirés et créatifs, tout en étant techniques, et on sent que la batterie est parfaitement maîtrisée, malgré son manque de punch. Les pistes de basses sont un peu moins plates, car assez mises en avant, ce qui ajoute une dimension très jazzy à l'ensemble. Enfin, le chant est une voix féminine, maîtrisée, qui varie avec brio les voix puissantes et douces : un vrai régal auditif.

Au final, Fluxious, avec ce premier album, nous offre une expérience dépaysante, originale et créative. Malheureusement, une rythmique trop plate trop gentille combinés à des passages metal lourds et répétitifs empêchent le groupe de nous offrir une magnifique première expérience. Des bémols qui n'empêchent tout de même pas d'apprécier un album surprenant et inventif, car il y a énormément de talent chez ces musiciens.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top