CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SORE BREATHING COLD
Come Back Home [ 2011 ]
MCD (Durée : 23010)
Style : Post-metal/rock/hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/sorebreathingcold
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mars 2011 - Chroniqueur : Bakounine
 

Sore Breathing Cold, est un tout récent groupe vendéen, qui nous propose en ce début 2011, son premier Ep « Come back Home ».
En fait, ils ne sont pas si jeunes que ça, puisque tous les membres sont issus du groupe death metal « Saw » qui avait sorti deux démos et un album en 2009 avant de splitter au cours de l’an dernier. Mais loin de rester sur ses acquis et de poursuivre dans sa veine death, leur musique a pris un tout nouveau jour, bien plus moderne et progressif.

On dit que parfois, il faut revenir sur ses pas pour se construire. Ici, ce n’est pas le cas (ou alors ils sont revenus sur leur pas pour prendre la sortie d’avant…). Non, Sore Breathing Cold n’est pas un ersatz de Saw. L’album nous envoie dans les oreilles, une musique moderne aux riffs énergiques et accrocheurs, des riffs qui tiennent bien plus du heavy, voir du punk rock que du death.... Une mélodie sous-jacente nous prend et nous emporte dans le sillon du groupe, là où il veut nous emmener. On notera l’alternance classique entre un chant hurlé typé hardcore et une voix claire sur les passages plus atmosphériques. Les guitares ont souvent un son plutôt doux, même lorsque le chanteur (qui est aussi un des guitaristes) nous hurle sa rage au visage. Il y a un coté pseudo-metalcore, qui pourrait plaire aux plus jeunes, sans verser dans les clichés du style.
On sera séduit par la maturité des compositions et leur identité, même si on regrettera peut-être l’absence d’une vraie piste phare sur l’album, les 6 titres se valant à peu prés.

Au final, le résultat est assez convaincant malgré la courte durée. On louera également l’initiative du groupe de donner la possibilité de télécharger intégralement l’album et sa pochette (on pourra même choisir sa couleur) sur leur myspace. La pochette est à monter et à plier avec une notice explicative (sur du papier cartonné, ciseaux, cutter, …). Au début, j’avais peur, vu que j’arrive à peine à casser un œuf, mais ça s’avère finalement relativement aisé en suivant les consignes, bien que je reste pour l’instant dubitatif sur la solidité du truc, on verra à long terme…

Malgré son nom, « Come back Home » n’est pas un retour vers le passé du groupe, mais bien un grand pas vers l’avenir pour ce jeune combo. Et nous pouvons penser avoir là les débuts d’un groupe pouvant susciter un certain nombre d’espoirs au sein de la scène underground française.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top