CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ADIMIRON
When Reality Wakes Up [ 2008 ]
CD (Durée : 58.43)
Style : Death Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.alkemist-fanatix.com
Contact groupe : http://adimiron.org/ http://www.myspace.com/adimironcrew
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 mars 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

ADIMIRON nous vient tout droit d'Italie et ce groupe existe depuis 1998. L'album que je vais vous présenter maintenant est le second album du groupe sorti sur le label Alkemist Fanatix Europe et s'intitule "When Reality Wakes Up".

Comme je vous le disais juste avant, il s'agit du second album du groupe et je peux vous dire qu'ils ont bien changé de style musical.
Le premier album lorgnait sur un black death mélodique alors que leur nouveau bébé est un mélange de thrash ravageur couplé à un death très technique.

Le soucis avec le technique c'est qu'il faut savoir bien le maîtriser. Je suppose que vous voyez où je veux en venir.
En effet, les différentes couches techniques que le groupe nous propose ne sont pas toujours bien maîtrisées et font que parfois un riff se coupe brutalement pour laisser la place à un autre sans qu'il y ait de transition. Voilà un domaine pour lequel le groupe va devoir faire attention car cela casse le rythme d'écoute du cd.

Des parties positives sont quand même présentes dans cet opus, à commencer par le thrash qui est très puissant. Le groupe nous envoi des riffs thrash un peu à la Kreator, ça vous rentre dedans à pleine vitesse et ça détruit tout.
La batterie ne s'arrête jamais et on se demande comment le batteur fait pour conserver cette pêche tout au long de l'album.
En ce qui concerne les différentes parties techniques, au niveau musical, elles collent très bien avec les moments plus thrash de l'album et on sent que les musiciens ont une réelle maîtrise de leurs instruments.
La voix par contre est un peu faible dans le sens où elle manque de puissance. On a l'impression que le chanteur n'arrive pas à se lâcher et reste trop en dedans. Avec un peu plus de maîtrise et de confiance le chant aurait pu être de meilleure qualité. Dommage...
Je vous parlais de death tout à l'heure. Et bien cet élément est seulement présent dans les parties plus lourdes des morceaux avec une guitare qui sait ralentir un peu le tempo et nous balancer des breaks assez brutaux.
Niveau production, le son est assez propre et carré surtout pour mettre en avant les différentes parties techniques du groupe. Mais malheureusement comme il s'agit ici des points faibles du groupe, on se retrouve donc avec un album pas hors du commun mais juste correct.

Le nouveau style des italiens est assez bon mais mérite un peu plus de travail au niveau de l'ajout des parties techniques. Nuls doutes que la prochaine production sera meilleure. En attendant, si vous êtes curieux, vous pouvez quand même tendre une oreille sur ce groupe.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ADIMIRON - K2

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR