CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPLINN
Becoming Ourselves [ 2011 ]
CD (Durée : 43.44)
Style : Alternative Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.m-o-office.com
Contact groupe : Http://www.myspace.com/splinn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 mars 2011 - Chroniqueur : borgir62
 

Avec un nom qui n'est pas sans nous renvoyer vers le fameux spleen baudelairien, les parisiens de SPLINN nous arrivent avec leur premier album, "Becoming Ourselves", deux ans après l'EP qui laissait déjà augurer de bien belles choses. Mais tout d'abord, une petite présentation du groupe s'impose. Formé en 2007 par Benjamin (batterie) et Laurent (guitare), le duo commence alors à composer une démo 4 titres, puis recrute Romain à la basse (issu de la M.A.I de Nancy) . C'est le début de la croissance. En 2009, ils s'inscrivent au tremplin Fallenfest, atteignent la finale, ce qui leur permet de jouer sur diverses scènes telles que La Boule Noire ou La Cigale, mais également le Virgin Megastore des Champs Elysées. Cette même année est l'occasion d'enregistrer le premier EP avec François Boutault (Dagoba, The Arrs) et de recruter un second guitariste, Jérémie, lui aussi diplômé de la M.A.I. C'est avec un line-up stable et avec beaucoup de motivation que le quatuor décide donc d'enregistrer cette nouvelle galette.

Dès le premier morceau, "Resign", on sent que le groupe puise son inspiration chez les plus grands, tels que Silverchair, puis Oceansize ou A Perfect Circle pour des titres aussi rythmés qu'émouvants, avec notamment "Memories" ou "Fearing God". Ajoutant ça et là de subtiles touches mélodiques à l'aide de violon ("Stranger") qui vous emportent littéralement au septième ciel, SPLINN est également capable de hausser le rythme avec des intros qui ne seraient pas sans rappeler quelques groupes un peu plus metal ("Euphoria"), façon Nightwish ou Stratovarius avec son "Black Diamond". On assiste donc à un excellent alliage des genres, allant puiser à droite et à gauche, et ne prenant que le meilleur de l'instrumental, pour le raccrocher à l'impressionnante et touchante voix de Laurent qui en scotchera plus d'un !
Enfin, côté production et écriture, rien à dire, c'est bien fait, on distingue bien les deux guitares (ce qui n'est pas toujours le cas, même chez les plus gros groupes), les textes 100% en anglais sont bien écrits et collent parfaitement au style adopté par le groupe.

Une excellente révélation, ce quatuor a un talent impressionnant et devrait faire parler de lui d'ici peu. En tout cas je l'espère pour eux, car il serait peut-être temps que l'on mette en avant les groupes talentueux plutôt que ceux ayant un réseau leur permettant d'émerger injustement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top