last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GLAMOUR OF THE KILL - The Summoning [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.02) | Métalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.gotk.co.uk http://www.myspace.com/glamourofthekill
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 mars 2011
Chroniqueur : beck31

« GLAMOUR OF THE KILL » voit le jour en 2007 dans la ville de York en Angleterre. Auteur de deux EP leur ayant ouvert des horizons à en faire pâlir plus d’un : les britanniques ont joué notamment au Download Festival ainsi qu’au Sonisphere, rien que çà !, ayant assuré de plus les premières parties de « BULLET FOR MY VALENTINE », « THE ARCHITECTS » ou « AVENGED SEVENFOLD », bref on peut voir que la carrière de « GOTK » démarre fort et se présente sous les meilleurs auspices. Aussi cette année le groupe nous fait part de son premier album « The Summoning ». Un opus qui arrive au bon moment car le groupe prend beaucoup d’ampleur.

Doté d’une pochette sombre où une somptueuse créature est à genou, entourée de cierges dans une église, les quatre britanniques nous montrent tout au long des compositions une fraîcheur déconcertante. Une voix aigüe, pleine de dynamisme et quelque peu originale car dans ce style on a plutôt à faire à des voix plus lourdes, plus graves, mais le chanteur bassiste s’en sort très bien, des solos fringants, ravageurs et très persuasifs et une batterie rapide où la double caisse est fortement sollicitée. Ensuite, les titres sont d’une énergie redoutable, munis de refrains très accrocheurs qui rentrent facilement dans nos têtes, très facile à fredonner dès les premières écoutes, « If Only She Knows » ou bien « Feeling Alive » en sont les exemples mêmes. Aussi on peut noter que « World’s End » ou «  Supremacy » sonnent plus heavy rock avec des rythmiques plus sauvages et donnant un autre aspect du combo. Bref « The Summoning » nous montre vraiment tous les talents des quatre musiciens, il n’y a rien à dire à ce niveau là, ils ont un très gros potentiel.

Le problème avec cet album c’est qu’on a l’impression de tourner en rond, hormis les refrains dévastateurs où même là, on peut reprocher quelques clichés propre à des groupes de haute renommée, c’est trop stéréotypé. L’originalité n’est que peu présente et les couplets très bons mais faciles à retenir peuvent emmener l’écoute du cd à un ennui conséquent. L’album est très bon mais on en a vite fait le tour et les refrains restent, çà je peux vous le dire !

Donc « GLAMOUR OF THE KILL » nous envoie « The Summoning » et compte bien faire parler la poudre. Les quatre jeunes britanniques très fashion et accros au gel ont les arguments pour se faire un nom sans aucun doute, ils ont d’ailleurs une tournée dans tout le Royaume-Uni ces temps-ci. Un opus qui prouve que ce groupe n’a pas fini de faire parler de lui. En tout cas, leur musique plaît et plaira à beaucoup.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GLAMOUR OF THE KILL - Savages

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOISSONS ROCK 2019 [JUVIGNY - 51] > 29-05-2019
MOISSONS ROCK 2019 [51] 29-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours