CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ESSENCE
Lost In Violence [ 2011 ]
CD (Durée : 41.04)
Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ultimhate-records.com
Contact groupe : http://www.essencemetal.com http://www.myspace.com/essencemetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mars 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

KREATOR, DESTRUCTION, EXODUS et SODOM avaient des fils cachés et on ne le savait même pas. Mais maintenant, tout s’éclaire avec l’arrivée dans nos platines de « Lost In Violence » le premier album des jeunes thrashers Danois ESSENCE.
Formé en 2005, le quatuor après un premier Ep autoproduit "Art In Inperfection (2007)", va sans toute tout casser dans cette nouvelle génération du thrash old-school. Pourquoi me direz-vous ?

Et bien, nous avons à faire avec une véritable machine de guerre où l’énergie, la puissance de feu et la vélocité des compositions vous collent littéralement au plafond.
Remarqués par leurs prestations live de haute tenue, les danois arrivent à reproduire sur CD studio cette violence « pêchue » qui les caractérise. Ils ne se contentent pas de jouer les chars d’assaut avec des riffs assassins et une rythmique écrasante d’efficacité. Ici, pas de défonce non-stop avec des blasts incessants pendant 41 minutes d’enregistrement, les jeunes thrashers arrivent à varier les plaisirs brutaux avec des passages ambiancés sortis de nulle part. La structure de leurs compositions est en fait assez modulée dans le style qui nous intéresse ici.
Arpèges malsains et inventifs, basse établissant un mur sonore infranchissable sauf pour la voix du frontman, voix se situant dans un registre proche de celle d’un Mille Petrozza qui se révèle imparable tout au long des dix titres de la galette et semble provoquer le reste de la troupe.
Les musiciens se surpassent avec chacun leur instrument respectif, de toute part on fait feu et le champ de bataille se révèle époustouflant d’intensité métallique. La qualité des compositions est vraiment « bluffante » de professionnalisme.
Même après plusieurs écoutes je n’ai pas trouvé de faille et je n’ai aucun reproche à formuler.

ESSENCE semble donc être la nouvelle révélation du thrash avec un premier effort qui va faire du bruit dans les chaumières de tout métalleux qui se respecte. C’est une bonne surprise, que dis-je une excellente surprise surtout pour un début se révélant aussi mâture, aussi bien ficelé et accrocheur. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, écoutez en boucle « Lost in Violence » et plus si affinités.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top