last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HAEIRESIS - Transparent vibrant shadows [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.46) | Black métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.inferna-profundus.net
Contact groupe http://www.myspace.com/haeiresis
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 mars 2011
Chroniqueur : GOHR

Après la découverte de l’excellent « 5th Hamonic of Death » de QUINTESSENCE MYSTICA qui nous avait conforté dans l’idée selon laquelle le Black-métal est un genre musical grandiose, arrive sournoisement « Transparent vibrant shadows » de HAEIRESIS, brûlot de Black-métal de mauvaise facture. Un coup de grâce pour l’amateur de musique bien faite.

Malgré un design très engageant qui vous donne un a priori positif, ce « Transparent vibrant shadows » n’est ni plus ni moins qu’une déception. Entre une production catastrophique et des compositions sans la moindre once d’originalité, HAEIRESIS est un album dont l’écoute provoque beaucoup d’ennui. Entre les interludes de claviers/samples qui se ressemblent tous et une voix monocorde à en mourir, on se demande sans cesse si la formation va réussir à remonter la pente. On se rassure en vain, en se disant que l’album ne fait que démarrer, qu’il est un peu long à la détende et que ça va finir par exploser… mais non. Toujours les mêmes riffs, froids et déjà entendus, la même batterie programmée et laide. On constate néanmoins quelque lignes de guitares ou de claviers intéressantes en backing, mais qui hélas sont mal mixées et qui, en fin de compte, ne donnent à la musique aucun relief. Et puis quel manque de charme et d’émotion ! Pourquoi faire un album de quarante-neuf minutes, alors qu’il n’y a, objectivement, assez de matière que pour faire un Ep d’une vingtaine de minutes ? Nous ne serons pas mauvaise langue plus longtemps et accorderons aux lithuaniens le fait qu’ils se rattrapent quelque peu sur la fin du cd comme si soudain ils avaient eu la présence d’esprit de s’occuper un peu plus des atmosphères. Hélas, cela ne suffit pas à convaincre l’amateur de Black-métal qui en a entendu des dizaines et dizaines de meilleurs. Il va de soit que si HAEIRESIS tient à se reprendre en main, il faut qu’il compose dès maintenant des titres plus variés et surtout qu’il ait de meilleurs conditions d’enregistrement.

Nous ne nous éterniserons pas plus sur cet album qui n’en vaut pas la peine. Les productions à petit budget, autant que les grosses, ont le droit d’exister, mais faire en 2011 un album de Black-métal moins bien produit que le premier BURZUM ce n’est vraiment pas suffisant pour retenir notre intérêt.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
POUL'HARD DE BRESSE [Montrevel-en-Bresse - 01] > 19-10-2019
POUL'HARD DE BRESSE [01] 19-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours