CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PERGALE
Horizontalios Maldos Palaima [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 41.01 - Style : Black Psyché
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.inferna-profundus.net/
Contact groupe : http://www.myspace.com/pergale
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 mars 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Ovni. Voilà, je pense que c’est le mot qui résume bien l’album que je vais vous présenter.
Ovni, mot que j’utilise ici pour vous dire que l’album de PERGALE est difficilement classable dans les genres bien connus que renferme le metal.
Mais avant d’en dire un peu plus, commençons par le commencement si vous le voulez bien.
Tout d’abord, PERGALE est un groupe qui nous vient de Lituanie et qui existe depuis 2009.
Il compte en son sein 5 membres qui viennent tous de différents groupes de la scène locale comme Demonas qui est le bassiste du groupe OBTEST par exemple.
Bref, tout ça pour dire que les membres qui composent PERGALE ne sont pas de simples débutants.
 
C’est donc en cette année 2011 que leur premier album intitulé « Horizontalios Maldos Palaima » voit le jour sur le label Inferna Profundus Records.
La pochette de l’album est vraiment particulière avec une femme nue qui crucifie un homme également nu. Le tout sur un fond blanc cerclé de noir, bref quelque chose d’assez bizarre. Les images de l’intérieur du livret sont aussi très particulières et très satyriques et humoristiques, on voit que le groupe est assez décalé.
Bien entendu, ils ne se contentent pas d’être décalés uniquement dans les dessins de leur livret, la musique du groupe est aussi très particulière.
 
C’est maintenant que l’on attaque le plus intéressant, la musique. Musicalement, les principaux éléments du groupe sont le piano, une basse très groovy, un clavier aux sonorités très kitch et des guitares très incisives. La batterie quant à elle se contente de marquer le rythme sans faire de fioritures.
Le mélange de tous ces éléments provoque des mélodies très festives qui donnent envie de sauter partout et de faire la fête.
On retrouve différents plans dans la musique de PERGALE: des plans issus du jazz, des plans issus de morceaux cabaret, bref on obtient un mélange vraiment particulier.
Les mélodies des sept titres font mouche à chaque fois tant et si bien que cet album ne renferme que des tubes !
Le chant est pour sa part principalement orienté black avec une voix très criarde mais qui peut parfois laisser la place à un chant plus clean et lourd. Le chant se fait parfois en allemand et sonne par moment un peu à ce que fait le groupe RAMMSTEIN.
 
Globalement la production de ce premier album est parfaite car il n’est jamais facile d’assembler tous les éléments qui composent la musique du groupe. Mon coup de cœur se situe surtout au niveau de la basse qui est véritablement le leader musical de l’album.
Je suis certain que cet album risque d’en rebuter plusieurs d’entres vous, mais si vous aimez les nouvelles expériences, nul doute que ce black metal festif, barré avec quelques touches folk vous fera passer un bon moment.
Pour ma part, PERGALE va être un groupe à suivre de près.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut