CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POISON APPLES
A Bad Seed Nightmare [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 19.35 - Style : Punk/Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 mars 2011 - Chroniqueur : beck31
 

Formé en 2007 à Paris et auteur d’un premier EP « Eat Them All » en 2009, « POISON APPLES » semble avoir trouvé le juste milieu après avoir enregistré énormément de mouvements dans son line-up. Aussi, après quelques dates principalement dans la capitale et ses environs, les vilaines pommes nous font part d’un nouvel EP intitulé « A Bad Seed Nightmare », à la pochette très explicite et sonnant plutôt punk par son ensemble visuel et scriptuel.

Si quand on vous dit « POISON APPLES », vous pouvez de suite penser à « Blanche Neige » qui s’endort à jamais après avoir croqué la pomme de la méchante sorcière, eh bien sachez que vous faites fausse route et que vous ne croiserez pas le prince charmant l’espace du mcd bien au contraire ! Le combo de la capitale ne fait pas dans la dentelle et envoie un punk n’roll surpuissant à la dynamique monstrueuse ravageant tout sur son passage. Plus que bruyant et ne baissant pas d’intensité tout au long du mini album, le quintet met le paquet et on ne peut pas dire que ce soit pour nous déplaire, une pluie de riffs incessante s’abat sur nous et nous propulse dans les cordes à chaque instant. Une rythmique d’enfer complété d’un chant légèrement enroué et grognant rendant les parties encore plus sauvages et barbares, le tout ponctué de refrains et de chœurs brutes et fédérateurs, bref nos tympans en prennent pour leurs grades.

Comme pour le premier EP qui lui aussi débouchait les artères « POISON APPLES » envoie du brin et ne se soucie pas des « qu’en dira-t-on ». Un des seuls petits points à améliorer viendrait du chant qui est très bon sur l’accélération de la piste mais qui est un peu plus juste sur les parties plus souples, par exemple sur le début du titre « Powerplant ». Aussi peut être le manque d’originalité peut être un obstacle pour certains, mais c’est compensé par la qualité des morceaux qui démontre que le quintet non seulement exerce un bon rock sauvage en y rajoutant la manière.

Avec « A Bad Seed Nightmare », « POISON APPLES » ne dévie pas de sa trajectoire et nous offre ce qu’il sait faire de mieux : un rock lourd et puissant. Vous ne sortirez pas indemne dès la première écoute et croquerez tout comme moi dans la pomme. Un groupe qui se forge une identité dans un registre pur et dur. On a pas fini d’entendre parler d’eux c’est une certitude.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut