CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PYLON
Armoury of God [ 2011 ]
CD (Durée : Doom)
Style : 66.41
Informations :digipack
Interview :
Contact label : http://www.quamlibetrecords.ch
Contact groupe : http://www.pylon-doom.net http://www.myspace.com/pylondoom
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 mars 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

"Armoury Of God" tel est le nom du nouvel album des suisses PYLON. Ce nouveau né va voir le jour le 15 avril chez le label Quam Libet Records.
Préparez-vous à plus d'une heure de doom traditionnel dans la pure lignée des BLACK SABBATH ou encore SAINT VITUS.

Tout d'abord avant de commencer à vous parler du contenu, je vais m'arrêter sur le contenant. Une fois de plus, le groupe nous offre ici un superbe digipack très soigné avec une superbe illustration d'aspect religieux. Franchement du grand art.

Bon maintenant parlons un peu musique si vous le voulez bien.
Comme je le soulignais en introduction, la musique que joue PYLON est un doom métal très traditionnel, avec des riffs très lents, très lourds, très doom quoi. Les riffs sonnent vraiment très sabbathiens mais ces derniers ne sont jamais une simple copie de ceux que distillaient leurs ainés.
Non, ici le groupe apporte une touche originale à leur musique, on ressent une certaine atmosphère religieuse qui se dégage de cet album.
Cet aspect se renforce dans le chant de Matt qui nous envoie ses incantations cermoniels dans les oreilles et on ne peut que boire les paroles de cet évangile.
Un autre point qui est assez surprenant mais qui renforce la musique de PYLON, c'est l'ajout de petites touches progressives ou heavy au niveau des solos que l'on retrouve dans les différents titres de l'album. Ces solos se font par moment très alambiqués, un peu à la DREAM THEATER ou parfois assez heavy à la IRON MAIDEN avec des envolées très épiques.
Ces petits effets apportent une certaine fraîcheur au doom monolithique du trio suisse et ça n'est pas pour me déplaire.

Au niveau de la production, cette dernière est très propre et très lisse, ce qui met bien en avant le côté cérémonial du groupe. Personnellement, j'aurai préféré que celle-ci soit un peu moins propre pour plus renforcer la lourdeur de la musique du groupe, mais bon les goûts et les couleurs....
Bref, tout cela pour dire qu'une fois de plus, les suisses de PYLON nous proposent un album de grande classe et il est dommage que ce groupe ne soit pas plus reconnu dans le milieu du doom.
"Armoury of God" est bien parti pour être un de mes albums de chevet pendant un très long moment.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PYLON - Doom PYLON - The harrowing of hell

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR