CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PANZERCHRIST
Regiment Ragnarok [ 2011 ]
CD (Durée : nc)
Style : Death Brutal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.listenable.net/
Contact groupe : http://www.panzerchrist.org/ http://www.myspace.com/panzerchristofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 avril 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici le sixième album des danois de PANZERCHRIST "Regiment Ragnarok" qui sortira dans le courant de l'année chez Listenable.
Nous avions laissé le groupe en 2006 avec l'opus "Battalion Beast" qui était un death brutal teinté d'élements Black. Alors qu'est-ce que le groupe nous sert avec ce nouvel album? Et bien nous allons le voir tout de suite.

La première chose que l'on peut dire, c'est le changement de line-up. En effet Bo Summer a quitté le groupe et est remplacé par Magnus Jørgensen. L'autre changement se situe au niveau de la batterie avec l'arrivée de Mads Lauridsen.
Autant le dire tout de suite, PANZERCHRIST ne fait pas dans la dentelle, non ici c'est la guerre. Le char d'assaut reprend du service et il va encore tout raser sur son passage.
Pour moi, le meilleur album du groupe reste "Room Service" avec son death puissant, brutal et sans fausses notes. Le suivant "Battalion Beast" était plus original avec l'ajout d'éléments issus du Black métal. Ici dans ce "Regiment Ragnarock" le groupe reprend les ingrédients des précédents pour faire un album d'assez bonne facture.

La batterie martèle sans jamais s'arrêter et donne bien l'image du char lancé à pleine vitesse et qui ne s'arrêtera jamais. On ressent bien ce côté surpuissant que le groupe affectionne tant. Ici pas de changement donc.
Au niveaux riffs guitares, ça envoie du lourd, on passe des passages purement death à certains passages plus lourds et malsains qui n'auraient rien à envier à certains groupes de Black.
Par moment, ce mélange death et black me fait penser à la dernière production du groupe BEHEMOTH, la puissance en moins, dans le sens où PANZERCHRIST possède vraiment ce son surpuissant qui fait que ça ne s'arrête jamais.
Le chant alterne le bon gros "grawl death" avec un chant plus criard que l'on retrouve dans le black metal, cette association est judicieusement dosée et rend le tout vraiment agréable à l'écoute.

Le point négatif de cet album se situe au niveau de la linéarité de certains titres dans le sens où on a parfois l'impression d'écouter le même titre.
A la longue, une certaine lassitude se fait un peu ressentir et cela est un peu dommage car le groupe avait vraiment la capacité pour faire un très bon album.
En tout cas, préparez-vous, PANZERCHRIST est de retour et ça va faire mal!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PANZERCHRIST - Battalion beast

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR