last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DOPPELGANGER - Dark Pillow Talk [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (19.17) | Hardcore/Métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/ilovedoppelganger
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 avril 2011
Chroniqueur : beck31

Quatuor formé dans la région parisienne plus précisément à Meaux, « DOPPELGANGER » nous fait part de « Dark Pillow Talk », EP de cinq titres aux allures sombres à en croire la pochette. « DOPPELGANGER» est l’association de « KOP », groupe ayant notamment assuré les premières parties de « LOFOFORA », « RED MOURNING » ou « PUNISH YOURSELF » et de « Shil », ex chanteur de « CORMA » et de « LUBENG-K ». En moins d’un an le néo combo a enregistré et nous donne l’occasion de découvrir ses secrets.

Cet EP renferme bien des surprises et il est bien difficile de mettre une étiquette musicale sur ce groupe qui nous transmet toutes ses influences musicales en 20 minutes de set. Tout commence par « A story Full Of Mistakes » où on peut discerner une ambiance lugubre» et une rythmique quelque peu comparable à « Engel » de « RAMMSTEIN » avec une basse extrêmement mise en valeur rendant une atmosphère très sombre. Le reste varie entre métal industriel, stoner aux relents très doom même sludge, métalcore, hardcore, bref un ensemble d’idée mixée et bien retranscrite. Riffs saturés, fringants, déroutants, basse omniprésente rendant le climat pesant, batterie allant au gré du vent, très bien exécutée. De plus le chant est très bon en tout point, très haletant sur les hurlements qui poussent la mélodie vers du hardcore quelquefois, très persuasif et rentre dedans à bon escient donnant une intensité supplémentaire.

Même si « Dark Pillow Talk » est très varié il en reste que les refrains en sont trop stéréotypés : en effet que l’on passe d’un début très sombre à une fin quelque plus électrique, la voix gueularde du vocaliste nous donne l’impression de tourner en rond. Juste un petit défaut qui n’empiète pas quand à la qualité de ce quatuor ralliant des sonorités à tout va et montrant une certaine autorité quand à faire valoir sa musique.

Un EP très prometteur qui provoque notre attention et qui montre que le combo a plus d’un tour dans son sac. « DOPPELGANGER » nous livre cinq titres et nous montre toute la multiplicité de ces influences musicales. « RAMMSTEIN », « TOOL », « CROWBAR » « THE GATES OF SLUMBER » apparaitront dans ce mini album qui est fort intéressant. Pour un premier essai « DOPPELGANGER » montre que le potentiel est là ainsi que le talent. Un groupe à suivre !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DOPPELGANGER - Anatomy of melancholy DOPPELGANGER - Memento Mori

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours