CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SONS OF SECRET
French cuisine [ 2011 ]
CD (Durée : 43.21)
Style : Métal hybride
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/yantrainc
Contact groupe : http://www.myspace.com/sonsofsecret
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 avril 2011 - Chroniqueur : GOHR
 

Quelle monstrueuse surprise que ce « French Cuisine » ! Il n’y a pas de façon plus claire pour formuler l’engouement qui a été le mien à l’écoute de ce premier SONS OF SECRET, petit ovni terriblement bien calibré. Le genre d’album que l’on n’écoute que trop peu souvent.
S'il est bien un groupe qu’il me paraît impossible de ranger sous une étiquette, c’est SONS OF SECRET.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que la formation est autant à l’aise dans le gros Rock qui tâche, que dans les plans Thrash-death et les parties Funk. D’ailleurs, le côté groovy de la formation peut aisément évoquer TREPALIUM, si ce n’est que SONS OF SECRET est plus marqué par le Rock-indus que le Death, quand il ne préfère pas s’enfuir dans des délires technoïdes abasourdissants. Théoriquement, le revers de la médaille serait une musique maladroite et incontrôlée, or ce que nous propose les français est le total contraire. Tout est calibré de façon à proposer une musique nuancée et accrocheuse. Ainsi la musique de SONS OF SECRET repose sur de nombreuses dualités entre voix claires/voix criées, son acoustique/son électrique, Rock’n’roll/électronique etc. Il y en a pour tous les goûts, pour les fans de Death-métal comme pour les amateurs de Pop, mais puisque l’audace est empreinte de virtuosité, l’écoute de l’album se déroule d’une traite.
Hélas, on regrette une production qui n’ait pas été un peu plus propre. Certes, le côté baveux contribue au feeling Rock’n’roll, mais un peu plus de précision aurait été préférable. De même, une voix un peu plus précise lors des passages hurlés aurait été agréable, les growls repiqués sont un peu lassants à la longue. En revanche on apprécie particulièrement le son de basse, hyper massif, dans une bonne veine Rock-indus. Bref… SONS OF SECRET est typiquement un groupe qui a une forte identité musicale et dont le potentiel n’a plus qu’à être sublimé par une meilleure production, un chant saturé un peu plus convaincant et une identité visuelle plus prononcée. « French Cuisine » est donc une petite ballade dans un paysage musical des plus savoureux avec de grands moments au menu.
En conclusion, si vous avez vous aussi le sentiment d’avoir été trop peu surpris récemment à l’écoute de nouveaux Cd, courrez vous procurer ce délicieux SONS OF SECRETS. Ruez-vous dessus la bouche grande ouverte, vous ne risquez aucune indigestion.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SONS OF SECRET - The Dancefloor Killers

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top