CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEEP IN HATE
Origins of Inequality [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 44.00 - Style : Death Brutal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://www.deepinhate.com/ http://www.myspace.com/deepinhate
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 avril 2011 - Chroniqueur : Matai
 

Deep in Hate était arrivé en grande pompe sur le devant de la scène française en 2007 grâce à un « Only the Strong Survive », album de bonne facture, proche de certains groupes tels que Dying Fetus ou même Benighted. Les avis avaient été plutôt bons, et avaient servi d’encouragements pour ce quintette talentueux, désireux d’exposer davantage sa musique aussi brutale que technique et harmonique.
Arrive maintenant 2011, et Deep in Hate revient parmi nous avec un nouveau label (M-O Music) et surtout, un nouvel opus nommé « Origins of Inequality », doté d’une imagerie mécanique, industrielle et surtout décharnée, retrouvée en musique notamment par l’intro instrumentale mais aussi quelques autres interludes et rythmiques.

Deep in Hate fait donc dans le Death Brutal et respecte bel et bien les codes : une batterie qui blaste énormément, des riffs tantôt incisifs et rapides, tantôt lourds et écrasants, et souvent des arpèges vraiment "taillants" et agressifs pour le moins efficace. Le growl, en petite alternance avec le pig squeal, est assez carré et bien maîtrisé, et se pose agréablement sur cet ensemble vif et techniquement irréprochable. Car ne vous y méprenez pas, bien que brutal et death, l’ensemble se veut relativement réfléchi et donc technique, surtout à la guitare, dont les harmonies et les mélodies en témoignent parfaitement.

On remarquera alors à quel point il n’est pas difficile d’écouter ce « Origins of Inequality ». Même si Deep in Hate ne fait pas dans la dentelle, il s’avère que les dix morceaux s’enchaînent très facilement. Le fait est que les ambiances sombres et stressantes sont extrêmement bien relevées par des riffings imparables et une voix qui n’en fait pas des tonnes. Les atmosphères, donc, apportent une touche en plus aux compositions des français, ce qui nous permet d’apprécier encore plus l’œuvre ici offerte.

Un album mélangeant donc violence, harmonie et ambiance avec brio et finesse, malgré ce côté âpre et bruitiste propre au Death Brutal. Une belle réussite pour ce deuxième opus, permettant à Deep in Hate de se placer aux côtés de groupes tels que Benighted entre autres.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEEP IN HATE - Only The Strong Survive DEEP IN HATE - Chronicles Of Oblivion

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut