CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REPUKED
Pervertopia [ 2011 ]
CD (Durée : 45.09)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.soulsellerrecords.com
Contact groupe : http://www.repuked.tk/ http://www.myspace.com/Repuked
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 avril 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Premier album pour ce groupe qui nous vient tout droit de la Suède, REPUKED sort en cette année 2011 "Pervertopia" chez Soulseller.
Le registre musical dans lequel officie le groupe est un death metal assez lourd avec plusieurs touches provenant d'autres styles.
Si je devais les citer, je dirai que le death de REPUKED contient une grosse dose de death gras qui tache avec du grind pour les vocaux qui se veulent par moment très porcins, mais on trouve aussi un impacte assez punk sur certains titres.
Bref tout ça pour dire que le groupe ne fait pas dans la finesse.

Musicalement, on retrouve dans ce "Pervertopia" des riffs vraiment simples et classiques mais qui se veulent très rentre dedans et assez efficace.Le groupe n'est certes pas un groupe composé de virtuoses, mais disons que ce qu'ils font, eh bien ils le font bien et on se surprendra très souvent à dodeliner de la tête s'en même s'en rendre compte.
Bon je ne sais pas si j'ai besoin de vous expliquer l'univers dans lequel nos musiciens aiment jouer et interpréter, mais disons que les principaux thèmes qu'aborde le groupe sont très caractéristiques de la scène grind, c'est à dire que l'on va retrouver de l’hémoglobine un peu partout avec bien entendu un peu de vomi par ci par là (il vous suffira d'écouter les quelques interludes ou introductions entre les différents titres de l'album).

Globalement, ce disque nous fera passer un assez bon moment avec des titres vraiment punchy et des riffs simples qui n'auront aucun mal à s'introduire dans votre cerveau.
C'est du death simple mais efficace et cela me suffit pour me faire passer un agréable moment.
Par contre là où je suis vraiment content, c'est pour le dernier titre de l'album qui se veut être un morceau très doom death et ça c'est vraiment un très bon morceau. Ils ont un peu pris des risques et cela s'avère être payant.

Pour conclure sur cette première offrande des suédois, cet album ne révolutionne pas le genre mais a le mérite de proposer un death metal tout à fait correct qui plaira certainement à bon nombre d'entre vous.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top