last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine YGGDRASIL - Kvallnigsvindar Över Nordront land [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (61.53) | Folk Metal
Informations ré-édition 2007
INTERVIEW
Contact label http://grandmastermusic.com
Contact groupe http://www.yggdrasil-sweden.com/ http://www.myspace.com/yggdrasilofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 avril 2011
Chroniqueur : Bloody

Yggdrasil... un nom de groupe ô combien original quand on sait qu'il a été utilisé maintes fois par de nombreux groupes. Sa signification se rapporte à l'Arbre Monde dans la mythologie nordique. Pas étonnant que cela inspire beaucoup de groupes. Mais le groupe dont je vais vous parler ici, est la formation Suèdoise de folk (pagan ?) métal.

En 2007, Yggdrasil sortait leur tout premier album : Kvallningsvidar Over Nordront Land. Quatre années plus tard, fort de leur réussite sur ce premier album, le groupe décide d' entrer de nouveau en studio afin de s'offrir une bonne cure de jouvence.

Pour ceux qui avaient déjà écouté le premier disque du combo, vous pouvez passer votre chemin. Cette réedition n'apporte rien de neuf musicalement parlant. Mais pour ceux qui sont de la génération actuelle, vous avez de quoi vous en mettre sous la dent. Parce que le folk metal qui émane de ce disque est d'une véritable beauté !
Si la première piste nous dévoile une musicalité sensible de la part du combo, celle-ci ne va pas tarder à s'assombrir au fil des morceaux. La particularité d'Yggdrasil, c'est la façon avec laquelle ils arrivent à marier la douceur du folk metal avec l'agressivité des ambiances death.
Pour ce qui est du folk metal, il est mixé de façon à ce que l'auditeur soit plongé dans les limbes de l'époque. Il suffirait juste d'écouter "Vinter" avec ses choeurs féminins ou encore "Frid" pour en être pleinement convaincu ! Question agressivité, Yggdrasil ne fait pas dans la dentelle non plus. Usant d'un growl particulièrement puissant et putride qui comporte malgré tout quelques petites maladresses notamment dans la tenue des notes ("Alvadansen"); le côté vocal d'Yggdrasil se veut assez correct dans l'ensemble. De même pour l'alchimie des guitares. D'un côté, nous avons les guitares électriques qui débitent des riffs tranchants au possible et de l'autre, la guitare acoustique qui n'a pas de mal à se faire une place au milieu de toute cette brutalité. Vous vous demandez comment Yggdrasil fait pour mélanger toutes ces sonorités ? Apparemment, ils sont les seuls à en détenir le secret... Mais tant mieux pour l'auditeur ! Car si on sait les Suèdois très originaux dans la musique metal , ici ils ne dérogeront pas à la règle. Nombreux sont les morceaux divers et variés mais toujours très soignés. Que ce soit dans les morceaux acoustiques aux voix claires doublées par les chœurs ou dans les pistes typiquement metal, Yggdrasil met la barre très haute de part la qualité de leurs compositions.

Ce qui est frappant avec le combo, c'est qu'ils transpirent le professionnalisme. Sur cet album, ils ne laissent pas de place au hasard, temps morts, et autres petits problèmes qui leur gâcheraient la construction de leur album. D'un bout à l'autre du disque, Yggdrasil fait pratiquement (personne n'est parfait) un sans fautes ! De par la qualité de sa production, "Kvallningsvidar Over Nordront Land" (je ne le répèterai qu'une fois ! ) est un album dont on peut saisir toutes les subtilités et dans le milieu folklorique, c'est important d'avoir un enregistrement limpide. Mais pas d’inquiétude, Yggdrasil veille à ce que la machine tourne bien.

Même si cette réedition n'apporte rien de nouveau, cet album a le mérite de faire découvrir aux retardataires combien la musique de Yggdrasil est intéressante et a les capacités pour se positionner face aux grands du genre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
YGGDRASIL - Kvaellningsvindar Oever Nordroent Land YGGDRASIL - Irrblos

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours